Sur Twitch, des joueurs vont devoir collaborer pour faire vivre un tamagotchi. Cette initiative rappelle celle ayant eu lieu l'an dernier, baptisée Twitch Plays Pokémon.

Vous vous souvenez de Twitch Plays Pokémon ? Survenue début 2014, cette expérience sociale visait à déterminer si les joueurs étaient capables de collaborer collectivement sur une partie du tout premier jeu vidéo de la série Pokémon (édition rouge). Après quelques semaines de jeu, les joueurs étaient parvenus à finir la partie malgré l’anarchie qui rendait parfois difficile le contrôle du personnage.

L’initiative, qui avait beaucoup fait parler d’elle à l’époque, se poursuit aujourd’hui avec les tamagotchis. Ces petites créatures virtuelles, très populaires au début des années 2000, seront au centre d’une nouvelle expérience, dans laquelle les joueurs devront essayer de s’en occuper correctement. Car la sanction en cas de défaite sera sans appel : elle signera tout simplement la mort du tamagotchi.

La partie se déroulera de la manière suivante : les joueurs devront décider ensemble des actions à donner au tamagotchi. Les ordres seront ensuite transmis à un bras robotique qui devra appuyer sur les boutons d’action correspondants, qui sont reliés au gadget électronique.

La partie peut être regardée dans la vidéo intégrée ci-dessous. Elle débutera aux alentours de 19 heures.

Watch live video from tamagotwitch on www.twitch.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés