Retrouvez les améliorations de la nouvelle version officielle d'eMule 0.49 et de celle des mods qui l'ont digérée.

eMule

Le 13 mai a été mis à jour le logiciel de Peer-to-Peer le plus populaire dans nos contrées : eMule. Passant de la version 0.48 à la 0.49 (sans compter les beta intermédiaires), les développeurs y ont apporté de nombreuses améliorations.

En premier lieu, celle de Kad. Les paramètres de brouillage lui sont maintenant appliqués, ainsi qu’une protection anti-flood, un système de notation pour éviter les fakes, et des limites de routage pour éviter les attaques. Son firewall a été séparé pour les protocoles TCP et UDP. TCP correspond en gros à l’ancien statut. Si l’UDP réussit le test de pare-feu, il sera systématiquement utilisé. Il permet à eMule de ne plus générer de surplus de bande passante. Vous retrouverez ces status dans « mes infos » sur l’onglet Serveurs.

On note aussi l’apparition de l’authentification par Captcha (ces fameux codes présentés sous forme de lettres dans une image) dans la messagerie pour bloquer le spam. En l’activant, les utilisateurs devront d’abord remplir de code pour pouvoir vous envoyer un message. La messagerie elle même a aussi été améliorée, puisque vous pourrez retrouver vos amis sur Kad même si ils changent d’IP.

Les fenêtres de recherche ouvertes sont sauvegardées et restaurées à l’ouverture d’eMule. Enfin, quelques améliorations d’interface (le filtre à recherche pour les fichiers partagés par exemple) et de nombreux bugs ont été corrigés.

A côté de cette mise à jour d’eMule, celle des différents mods n’a pas tardé à suivre. Quatre ont pour l’instant digéré la nouvelle version officielle d’eMule. Cliquez sur le nom des mods pour les retrouver mis à jour sur notre chaîne de téléchargement.

eMule MorphXT

Les développeurs de MorphXT ont abandonné les fonctions de KAD qu’ils avaient développées, pour reprendre celles de la version officielle, plus poussées. A côté des quelques améliorations concernant l’affichage et quelques corrections de bugs, MorphXT a choisi une méthode différente pour créer le code Captcha.

eMule StulleMule

Ici, des améliorations mineures au niveau de l’interface, ainsi que la sauvegarde des options des fichiers arborescents.

eMule NextEMF

Comme MorphXT, la team de NextEMF a supprimé les améliorations qu’elle avait faites de Kad, inutiles pour la version 0.49. Le mod montre désormais les fichiers déjà téléchargés, il intègre noNeededRequeue, searchCatch, et quelques autres fonctions mineures.

Grâce à noNeededRequeue, une fois le téléchargement achevé d’une source, cette dernière est placée dans la file plutôt que de la qualifier « no needed source », au cas où on aurait à nouveau besoin d’elle. Quant à searchCatch, il permet aux téléchargements en cours de puiser leurs sources dans les résultats de recherche.

eMule X-Ray

Les améliorations de Kad ont été abandonnées, ainsi que le système d’anti-fragmentation et le filtre à partage, maintenant inclu dans la version officielle. Quelques corrections de bugs, quelques mises à jour, et quatre nouvelles fonctions : Payback First, Powershare, Superior Client Handling, et l’intégration de SimpleCleanup pour le renommage groupé.

Payback First permet d’échanger en priorité avec ceux qui vous ont envoyé du contenu (et inversement). Powershare offre une meilleure diffusion des fichiers. Superior Client Handling donne la possibilité de faire passer certains clients devant d’autres en les mettant en tête de queue.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés