En matière de smartphones, il existe essentiellement deux écoles. D’un côté, il y a ceux qui optent pour l’iPhone ou tous ses rejetons tactiles plus ou moins inspirés. De l’autre, ceux qui lui préfèrent les BlackBerry avec leur clavier et leur forme bien typée. La pomme contre la mûre.

On imaginait RIM assez confiant en lui pour ne pas céder à l’iPhone mania. On se trompait. Lorsque la mûre copie la pomme, voilà ce que cela donne. Un mobile à écran tactile, avec seulement 4 touches physiques. Il s’agit du BlackBerry 9500, le prochain modèle de RIM après le BlackBerry 9000, alias BlackBerry Bold. Il porte le petit nom de BlackBerry Thunder.

Seul hic : selon la source de l’information The Boy Genius, l’opérateur américain Verizon et le britannique Vodafone détiendraient pour ce mobile une exclusivité mondiale. Cela compromet fortement les chances de le voir un jour arriver en France. Sauf si peut être SFR profite du fait que Vodafone est son deuxième actionnaire après Vivendi ? En tout cas, cela ne risque pas d’arriver en Belgique ou en Suisse puisque l’opérateur s’est depuis 2006 retiré de ces deux marchés, jugés mineurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés