Le guide d’achat Best Buy du mois de février laisse présager la sortie prochaine du Nokia N830. En effet, le modèle présenté est en noir (contrairement au gris du N810) et un zoom sur l’image permet tout juste de distinguer l’intitulé « Nokia N830 internet Tablet ».

Pour rappel, le N810 est le troisième modèle de la série de tablettes Internet du fabricant. Ses deux caractéristiques essentielles sont qu’il est basé sur Linux, et qu’il est doté du Wifi. La nouveauté annoncée pour le N830 est de troquer le Wifi contre la technologie WiMax, à la portée plus grande. Cette photo montre donc que le fabricant devrait bientôt être en mesure d’accoucher de son bébé (Tablet-Guru présage sa sortie pour début avril, pour le CTIA).

En France, seul Free possède une licence WiMax nationale, même s’il n’a pas donné de calendrier de déploiement du service. D’autres travaillent aussi à son installation, à l’instar de la SHD, Motorola, Bolloré Télécom, SFR ou Neuf Cegetel. Au delà de ses meilleures performances sur le Wifi, le WiMax est surtout vu comme un moyen d’apporter l’ADSL dans les zones mal desservies.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés