Le match France/Australie pourrait bien sortir des terrains de rugby pour se retrouver sur celui de nos CD-R. Evolvevideo, une société australienne, promet en effet de sortir bientôt une technologie qui permettra d'avoir un film de la qualité d'un DVD sur un seul CD de 700Mb.

Selon les arguments publicitaires de la société, Evolve Video (écrit tantôt en un seul mot, tantôt en deux…) offre la qualité d’un DVD, mais sans requérir de logiciel ou de matériel particulier. Ils auraient conçu cette technologie de façon à la rendre accessible au plus grand nombre, y compris aux petites configurations. Un « simple » Pentium II serait ainsi officiellement capable de lire de l’Evolvevideo.

En outre, il sera fourni avec un encodeur permettant de compresser automatiquement toutes ses vidéo au format Evolvevideo, mais il ne sera sans doute pas possible de convertir directement ses DVD, protections oblige.

Reste à voir la véracité de telles promesses. Nous avons régulièrement droit à des annonces choc dont certaines vont jusqu’à promettre de la vidéo-conférence en qualité DivX via des connexions bas-débit. Celle-ci en est-elle une de plus qui tombera rapidement aux oubliettes ? Réponse (peut-être) bientôt.

Site Officiel :

http://www.evolvevideo.com/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés