Le succès de Kazaa 2.0 est incontestable et, de façon automatique, celui de ses outils dédiés l'est aussi. Parmi ces logiciels, Diet Kazaa est certainement celui qui semble le plus abouti. Plus qu'un simple outil, il remplace entièrement le client officiel du réseau.

Outre les classiques suppressions de publicités et autres partenaires commerciaux, Diet Kazaa permet à l’utilisateur de maintenir un « Participation Rate » à 1000. Ce PR étant un coefficient calculé en fonction de votre engagnement sur le réseau, à travers l’upload et les notations de fichiers, qui fait baisser proportionnellement votre temps d’attente dans les listes d’uploads. Nous ne souhaitions pas jusqu’à présent nous faire l’echo de telles fonctions qui anéantissent les efforts de Sharman faits en faveur du partage, mais étant donnée l’ampleur qu’ont pris Diet Kazaa et d’autres hacks similaires, il nous semblait finalement plus juste de permettre à tous d’être sur un même pied d’égalité. Espérons toutefois que Sharman parvienne à mieux sécuriser le principe.

Outre cette modification de PR, Diet Kazaa apporte quelques tweaks d’interface, et la nouvelle beta 2 permet de sauter entre les supernodes beaucoup plus rapidement, afin par exemple de trouver des fichiers rares (l’histoire ne dit pas quel est l’impact réseau d’une telle fonction…).

Le site officiel de Diet Kazaa ayant croulé sous les connexions, il n’est plus possible d’y télécharger la version 2.0. Mais nul doute que vous n’aurez aucune peine à la trouver sur les réseaux P2P…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés