Pour les petits, mais aussi pour les grands. L'éditeur Eyrolles lance ce mois-ci une nouvelle collection "l'informatique pour les Kids", avec deux livres illustrés en couleurs qui visent à aider aux enfants (et pourquoi pas leurs parents) à apprendre à programmer en s'amusant, en attendant que ça devienne obligatoire à l'école

Le premier, Scratch pour les Kids (160 p., 15,90 €), enseigne les bases de la programmation en exploitant l'environnement éducatif Scratch mis au point par le MIT. En cherchant à créer ses propres jeux vidéo, l'enfant apprend dès 8 ans à découvrir les boucles, les tests conditionnels, variables et autres fonctions, qui seront incontournables dans tout langage de programmation.

Le second livre, qui sort ce mercredi 19 mars, s'adresse aux enfants de 10 ans ou plus. Comme son nom l'indique, Python pour les kids (350 p., 22,90 €] passe aux choses sérieuses en enseignant le langage Python. "Cet ouvrage guide le lecteur parmi les bases de programmation avec Python, à mesure qu'il s'essaiera à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre", annonce Eyrolles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés