Sony Online Entertainment a oublié de renouveler SonyOnline.net, ce qui a rendu inutilisables ses jeux multijoueurs.

On s'était moqué en France de TF1 qui avait oublié de renouveler WAT.tv, rendant indisponibles toutes les vidéos en ligne du groupe, y compris sur ses sites TF1.fr, LCI.fr, ou Eurosport.fr. Mais la chaîne française pourra se rassurer en se disant qu'il n'est pas le seul à faire ce type de petite bourde aux conséquences insoupçonnées.

Ainsi, EQ2Wire rapporte que le groupe japonais Sony a oublié de renouveler SonyOnline.net, un nom de domaine qu'il n'utilise pas publiquement (le site renvoie vers le site officiel de Sony Online Entertainement SOE.com), mais qui a tout de même une grande importance. En effet, plusieurs sous-domaines (ns2.sonyonline.net, ns4.sonyonline.net, ns6.sonyonline.net) sont utilisés par Sony pour différentes tâches, dont l'identification des joueurs sur ses jeux en ligne.

En conséquence, tous les jeux édités par Sony Online Entertainment (Everquest Next, PlanetSide 2, Landmark, DC Universe Online,…) se sont mis à ne plus fonctionner, faute de pouvoir accéder aux serveurs contenant les informations des joueurs.

Le domaine a été désactivé avec une période de priorité de renouvellement pour Sony, ce qui a permis à l'éditeur d'en retrouver possession.

Le président de Sony Online Entertainement, John Smedley, a assumé l'erreur et expliqué sur Twitter que les e-mails avertissant que le nom de domaine arrivait à expiration n'étaient pas envoyés à la bonne adresse e-mail. "On a merdé", reconnaît-il.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés