La semaine prochaine, la société BitTorrent Inc proposera un nouveau pack BitTorrent Bundle consacré cette fois à Lady Gaga. En partenariat avec le magazine VICE, celui-ci inclura le making-of du dernier clip de la chanteuse ainsi qu'une interview exclusive.

Résolue à démontrer que les réseaux peer-to-peer ne se limitent pas à l'échange de fichiers piratés, la société BitTorrent Inc, fondée par Bram Cohen, le créateur du protocole BitTorrent, a lancé cet automne une campagne d'information pour rappeler que le P2P offre d'autres perspectives comme la communication entre internautes ou la répartition de la charge d'un calcul scientifique sur plusieurs machines.

Évidemment, l'échange en pair à pair permet aussi de partager légalement des fichiers, culturels ou non. En la matière, l'initiative "BitTorrent Bundle" est très intéressante : elle donne l'occasion aux artistes de sortir des sentiers battus en explorant d'autres canaux de distribution. Des personnalités comme Madonna et Moby, mais aussi des groupes comme Linkin Park, Pikies et Plain White T's se sont prêtés au jeu.

En résumé, le BitTorrent Bundle est une plateforme qui permet à un artiste d'offrir du contenu supplémentaire à son public. Cela peut être des musiques inédites, des échantillons (samples), des photographies, des films, des clips… Par exemple, Moby a mis dans son pack trois pistes supplémentaires, trois court-métrages et les échantillons de son dernier album.

La semaine prochaine, l'initiative BitTorrent Bundle accueillera Lady Gaga. En partenariat avec le magazine VICE, la société BitTorrent Inc diffusera un pack regroupant un making-of inédit du clip "Do What U Want", écrit en collaboration avec R. Kelly et dirigé par Terry Richardson, ainsi qu'une interview exclusive avec le rédacteur en chef de VICE.

( photo : CC BY-SA Eludyxo )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés