Twitter examine les conditions de son introduction boursière, qui pourrait avoir lieu l'année prochaine. Le réseau social a l'intention de contacter diverses banques d'investissement pour cette opération. La valorisation de la plateforme pourrait atteindre 15 milliards de dollars.

Mise à jour – Les responsables de Twitter ont annoncé ce jeudi leur intention d'introduire le réseau social en bourse.

Sujet du 3 septembre – Twitter finira-t-il par céder aux sirènes des marchés ? Depuis l'envol de sa fréquentation, la plateforme de microblogging n'a cessé de temporiser quant à la perspective d'une introduction boursière. L'an dernier, le directeur du réseau social avait repoussé cette question à plus tard en expliquant ne pas vouloir lier le développement du service à des intervenants extérieurs.

Un an après, la cotation du site communautaire revient sur le devant de la scène. S'appuyant sur des sources bancaires, le journal britannique The Sunday Times affirme que Twitter envisage une entrée en bourse pour le premier trimestre 2014. Des contacts avec plusieurs grandes banques d'investissement sont prévus dans les prochaines semaines, afin de préparer ce lancement.

D'après les sources du Sunday Times, la valorisation de Twitter pourrait dépasser le seuil des 15 milliards de dollars. En 2011, celle-ci était estimée à 10 milliards de dollars. Au fil des ans, plusieurs géants du net ont été cités comme acquéreurs potentiels de la plateforme de microblogging, à mesure que cette dernière gagnait en popularité. C'est le cas par exemple de Google, Facebook ou Apple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés