Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. Windows 8.1 (Blue) sera gratuite. Microsoft a confirmé ce point cette semaine, confirmant ainsi que cette mise à jour constitue une étape intermédiaire dans l'existence de Windows 8 et non un véritable O.S. à part entière.

Quelle étonnante surprise. Microsoft a annoncé dans un billet de blog que la grande mise à jour prévue pour Windows 8 sera gratuite. Le géant des logiciels a en outre confirmé que celle-ci s'appellera bien Windows 8.1, Windows Blue ayant été le nom de code interne du programme. Un avant-goût de Windows 8.1 sera disponible à partir du 26 juin, date à laquelle débutera la conférence Build.

Windows 8.1 va constituer une évolution importante pour le système d'exploitation de Microsoft. À l'image des Service Packs, cette vaste mise à jour est une étape intermédiaire en attendant la naissance du prochain O.S. de la firme de Redmond. Windows 8.1, outre ses corrections et améliorations, doit également introduire un nouveau cycle de développement, avec des mises à jour plus resserrées dans le temps.

Windows 8.1 doit également revoir certaines décisions. Le bouton "Démarrer" a toutes les chances de revenir dans la partie. L'interface graphique de Windows 8, si elle convient bien à l'univers des tablettes, a bousculé les habitudes de nombreux usagers sur PC. Si Microsoft ne compte pas abandonner son Start Screen, il devrait proposer une alternative et faciliter le basculement d'une interface à l'autre.

Il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la conférence Build pour en savoir plus sur Windows 8.1 et connaître sa disponibilité grand public.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés