Adieu le triple play, voici le quadruple play : Internet, télévision, téléphonie fixe, et téléphonie mobile. Neuf Telecom expérimente auprès de 400 clients un téléphone capable de basculer du réseau GSM traditionnel au réseau Wi-Fi.

France Telecom avait déjà annoncé en juillet dernier l’arrivée pour ce début d’année du projet HomeZone (anim. Flash), « un service de communication convergent fixe/mobile, utilisant un terminal bimode GSM/WiFi VoIP qui va évoluer vers la plate-forme Windows Mobile pour offrir les fonctionnalités de smartphone« . Mais Neuf Telecom lui vole la vedette.

Le FAI rose et bleu teste actuellement le BeautifulPhone, un « téléphone de nouvelle génération qui permet de téléphoner en WiFi et en GSM« , et concentre tous les services ADSL dans l’appareil. Il sera ainsi possible d’accéder à des podcasts téléchargeables à distance, de regarder par Wi-Fi la télévision du bouquet Neuf TV, d’écouter sa musique en streaming, de recevoir ses e-mails sur le mobile, etc. Le téléphone mobile devient ainsi un véritable terminal relié à tous les équipements multimédia de la maison, concentrés sur la Neufbox.

« Avec le BeautifulPhone, les communications passées depuis votre mobile deviennent gratuites vers les fixes« , indique le groupe Neuf Cegetel. Pour permettre ainsi les communications par Wi-Fi, Generation-NT nous précise que « le FAI s’est associé à Wengo qui fournit le logiciel permettant cette conversion de réseau et qui sera intégré au système d’exploitation du Smartphone« .

Avec la démocratisation des SkypePhones, l’annonce d’un combiné Philips dédié au Windows Live Messenger de Microsoft

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés