Dans une semaine, Apple va commercialiser un nouvel iPad. Celui-ci sera en tout point similaire avec l'iPad de quatrième génération sorti en novembre 2012, sauf au niveau de l'espace de stockage. Il disposera d'une mémoire interne de 128 Go, contre 64 Go actuellement.

Présenté le 23 octobre dernier, l'iPad de quatrième génération est proposé avec trois espaces de stockage différents : 16 Go, 32 Go et 64 Go. Mais à partir du 5 février prochain, il sera possible d'opter pour une quatrième capacité. Apple vient d'annoncer ce mardi la commercialisation d'un nouvel iPad de quatrième génération, cette fois dotée d'une mémoire interne de 128 Go.

C'est la première fois que la firme de Cupertino propose une tablette multimédia dotée de 128 Go d'espace de stockage. Jusqu'à présent, toutes les versions de l'iPad proposaient à chaque fois trois niveaux de mémoire interne.

Les fabricants proposant des tablettes multimédias dotées d'une capacité de stockage de 128 Go sont assez rares : on peut néanmoins citer Samsung, qui propose le modèle XE700T1A de sa gamme Series 7 Slate PC, et Microsoft, avec sa Surface RT Pro.

En dehors du doublement de la capacité interne, l'iPad de quatrième génération qui sera disponible à partir du 5 février sera en tout point similaire à l'iPad lancé le 2 novembre dernier. Du côté de la grille tarifaire, il faudra débourser 814 euros pour se procurer la version uniquement dotée du WiFi ou 944 euros pour obtenir le modèle incluant le WiFi et la compatibilité 3G.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés