Windows devrait prochainement être mis à contribution dans les voitures du constructeur italien Fiat, notamment pour permettre l'écoute des fichiers musicaux achetés sur les plateformes DRMisées.

Le constructeur italien Fiat connu dans le monde entier, qui au passage possède 56 % des actions Ferrari et la totalité du groupe Alfa Roméo, vient de signer un important contrat avec Microsoft. Ce contrat vise à intégrer à court terme le système d’exploitation Windows Mobile dans les futurs voitures du groupe.

Le système appelé « Blue&Me » (Bleu et moi) fonctionnera uniquement grâce à la voix du conducteur et offrera un grande palette de services. Le conducteur pourra activer son téléphone mobile et l’utiliser grâce aux haut-parleurs, au microphone et à un support BlueTooth. Un port USB placé dans la boîte à gants aura la fonction d’accueillir un lecteur MP3 ou une clé USB pour écouter vos chansons favorites. Nous pouvons espérer un support pour les disques durs externes, ce qui pourrait convertir l’autoradio en une véritable station multimédia.

Le système n’est pas réellement révolutionnaire puisqu’il existe déjà sur les Ford Mondeo Ghia, mais Fiat serait le premier à les construire de série. De quoi freiner l’avancée du support de l’iPod sur les tableaux de bord…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés