B&You annonce que les appels à destination des mobiles situés dans les départements d'outre-mer, à l'exception de Mayotte, seront inclus dans ses deux offres téléphoniques. La veille, Free Mobile a annoncé la même chose.

C'est la réponse du berger à la bergère. Mardi, Free Mobile a annoncé l'ajout dans ses offres (forfaits mobiles et Freebox Révolution) des appels à destination des mobiles situés dans les départements d'outre-mer, sans aucun surcoût pour le client. La riposte de Bouygues Télécom a été immédiate : par l'intermédiaire de son offre à bas coût B&You, l'opérateur annonce ce mercredi la même chose pour ses abonnés.

À partir du 14 janvier, il sera possible de téléphoner sans frais supplémentaire vers les mobiles situés en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion et en Guyane française. Presque tous les départements d'outre-mer sont concernés, à l'exception notable de Mayotte. Ce changement concerne aussi bien la formule à 19,99 euros / mois que l'offre à 9,99 euros par mois.

Interpellé sur Twitter par des internautes qui s'agacent de voir l'opérateur suivre Free au lieu de le devancer en prenant des initiatives, Bouygues affirme qu'il n'est pas question de mimer le trublion des télécoms. Ce serait un hasard si l'annonce de B&You est survenue le lendemain de celle de Free Mobile. La firme explique qu'elle avait décidé de programmer ces changements pour le 14 janvier après une décision de l'Arcep.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés