Le NORAD ne traquera pas seul le Père Noël. Google partira aussi en chasse de ce personnage légendaire, en mobilisant à cette occasion son service de cartographie, Maps.

C'est devenu une tradition. Chaque année, l'armée américaine prétend s'élancer sur les traces du Père Noël pour suivre ses déplacements lors de sa distribution de jouets. Et c'est au Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), qui dispose par ailleurs d'un site web dédié, que revient cette responsabilité de pister le Père Noël tout au long de son périple.

Mais le Département de la Défense des États-Unis n'est pas le seul organisme à traquer le Père Noël, même s'il est très certainement le précurseur de cette coutume. Le géant américain Google propose lui aussi de partir sur la piste du Père Noël. Mais pas question ici d'utiliser des radars sophistiqués, des satellites espions ou de déployer des avions de chasse.

Google utilise son service de cartographie en ligne, Maps, pour suivre les déplacements du Père Noël. Dans ce but, les usagers peuvent récupérer l'application Android dédiée, installer l'extension pour Chrome, se connecter au réseau social Google+ ou bien utiliser le logiciel Google Earth. La traque débutera dans un peu plus de deux jours, annonce le site web.

En attendant cet évènement, qui ravira sans nul doute les plus jeunes, Google a mis en ligne un site web présentant le village du Père Noël. Il est possible d'interagir avec certains bâtiments et d'y pénétrer pour découvrir des animations particulières.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés