Orange lancera prochainement Orange Music Cast, un service mobile et PC de radios personnalisables très proche du

Compatible avec les appareils Nokia 6630, 6680 et N70, Orange Music Cast permettra aux clients d’accéder à un bouquet de plusieurs radios thématiques, adaptées aux préférences musicales de chacun (Variétés, Urban, Pop/Rock, Latino, Jazz, Hard/Métal). Le service développé par Musicwave reprend la formule qui a fait le succès sur PC de logiciels comme Indy ou iRate, ou encore de services web comme Pandora. Ainsi « lors de l’écoute, le client peut choisir de marquer un titre dans ses  » coups de coeur « , ou au contraire de passer directement au morceau suivant« , explique Orange. « Le système mémorise ces choix au fur et à mesure des utilisations et affine en conséquence
le répertoire musical proposé au client afin de coller au mieux à ses préférences
« .

Mais pour le moment le service est réservé à 1000 clients privilégiés, qui testent le service depuis le 13 janvier et gratuitement pendant 3 mois. La sortie commerciale de Orange Music Cast est prévue au premier semestre de cette année.

Orange n’a pas annoncé ses tarifs, mais ils devraient être proches de ceux pratiqués par SFR pour un similaire similaire. Pour son service SFR Radio DJ, l’opérateur facture le pass de 24H à 2 euros, et l’abonnement mensuel à 9,90 euros, à quoi s’ajoutent 10 centimes la minute de connexion au portail Vodafone live !.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés