Trois semaines après le début de sa campagne de dons, VideoLAN annonce avoir récolté près de 30 000 livres sterling pour porter son lecteur vidéo, VLC media player, sur Windows 8. À cette occasion et alors qu'il reste dix jours avant la fin de l'opération, VideoLAN vient de publier les premières maquettes présentant l'interface de VLC media player adaptée à celle de Windows 8.

Fin novembre, VideoLAN lançait un appel aux dons sur Kickstarter pour financer le développement d'une version du lecteur vidéo VLC media player adaptée à la nouvelle interface graphique de Windows 8. Le projet VideoLAN souhaite en effet que son logiciel s'intègre parfaitement à l'environnement du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Or pour VideoLAN, ce portage va au-delà d'un engagement purement bénévole.

D'où la campagne de dons pour mettre au point une version Windows 8 et Windows RT (version de l'O.S. dédiée aux tablettes) de VLC media player. Et alors que l'opération se termine dans dix jours, VideoLAN a décidé de faire un petit point sur l'état des dons et sur l'avancée du programme. Et si les premières captures ne présentent pas encore l'interface finale, elles donnent une idée du look final de l'application.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, 1883 internautes ont participé à la campagne de dons, qui a permis de récolter 29 490 livres sterling (environ 36 200 euros). Cela représente près de 70 % du montant final à atteindre, à savoir 40 000 livres sterling (environ 49 100 euros). En moyenne, chaque internaute a donné environ 15 livres sterling pour la réalisation de ce projet (environ 18 euros).

Les maquettes peuvent être vues en grande taille dans cet article et dans celui-là.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés