Publié par Guillaume Champeau, le Lundi 19 Novembre 2012

Windows 8 aurait plus de mal à se vendre que prévu

Selon un journaliste américain très reconnu pour sa connaissance de Windows, Microsoft serait "déçu" par les ventes de la version OEM de Windows 8, en dessous de ses prévisions.

Véritable figure incontournable à chaque sortie d'un nouveau système d'exploitation Windows, le journaliste Paul Thorott a lâché une petite bombe sur son site internet. L'expert de Windows affirme que "les ventes de PC sous Windows 8 sont bien en dessous des projections internes de Microsoft et ont été décrites comme décevantes au sein de la société".

La firme de Redmond, qui vient de se séparer de son ancien directeur de la division Windows Steven Sinofsky, expliquerait en interne que le problème vient du peu de dynamisme des assembleurs d'ordinateurs, qui peinent à séduire le public avec de nouveaux ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau équipés de Windows 8. Microsoft, qui a toujours fondé le succès de Windows sur une collaboration étroite avec les constructeurs d'ordinateurs, voit le marché se diriger de plus en plus vers des solutions intégrées de bout en bout, façon Apple, d'où sa tentative d'imposer Surface et probablement à terme toute une gamme d'ordinateurs tactiles sous Windows 8 ou Windows RT.

Dans son article, Paul Thorott évoque d'autres explications possibles à l'échec (relatif) du lancement de Windows 8, dont la mise à jour est pourtant proposée à partir de 30 euros seulement en téléchargement : crise économique qui frappe le renouvellement des ordinateurs des ordinateurs et des particuliers, concurrence des nouveaux appareils (smartphones et tablettes) qui grèvent le budget pour l'achat de nouveaux ordinateurs, difficulté pour les constructeurs de savoir quels appareils produire (un ordinateur traditionnel, une tablette tactile sous Windows 8, un ultrabook avec écran tactile... ?), etc.

Plus grave, Thurott pense que Microsoft a trop orienté Windows 8 vers les interfaces tactiles, en négligeant les habitudes des consommateurs et le fait que la plupart utilisaient encore un clavier et une souris. Or, l'interface Metro apporte de la confusion et ferait hésiter les consommateurs qui ont peur de ne pas s'y retrouver sous le nouveau Windows. 

Enfin, l'auteur estime que Microsoft a encore ajouté de la confusion avec Windows RT et les tablettes Surface sous processeurs ARM, qui ressemblent comme deux goutte d'eau à Windows 8 mais ne sont pas compatibles avec les logiciels pour PC Windows 8 (un problème que va affronter Apple avec la fusion à venir de Mac OS et iOS, qui le poussent à abandonner Intel pour généraliser ARM). Et comme si ça ne suffisait pas, Microsoft va aussi vendre des tablettes Surface sous Windows 8 pour Intel...

Il y a un peu plus d'une semaine, Steve Ballmer avait indiqué lors d'une visite en France que Microsoft avait vendu 4 millions de mises à jour vers Windows 8 dans les trois jours ayant suivi son lancement.

Publié par Guillaume Champeau, le 19 Novembre 2012 à 15h30
 
141
Commentaires à propos de «Windows 8 aurait plus de mal à se vendre que prévu»
Inscrit le 04/03/2010
274 messages publiés
"un problème que va affronter Apple avec la fusion à venir de Mac OS et iOS"
un problème qu'a déjà géré Apple lors du passage de PPC à X86, en "inventant ses universals binaries" ...
Ils vont être sympas les prochains, avec du binaire PPC, X86/X86_64/arm dans le même paquet ... Dans ce cas de figure, une gestion des exécutables à la BSD ou Debian devient carrément plus simple !
Inscrit le 14/07/2004
7791 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 19/11/2012 à 15:42
bandix400, le 19/11/2012 - 15:37
"un problème que va affronter Apple avec la fusion à venir de Mac OS et iOS"
un problème qu'a déjà géré Apple lors du passage de PPC à X86, en "inventant ses universals binaries" ...
Ils vont être sympas les prochains, avec du binaire PPC, X86/X86_64/arm dans le même paquet ... Dans ce cas de figure, une gestion des exécutables à la BSD ou Debian devient carrément plus simple !

non mais bientot, les installs seront sous forme de sources qui seront compilées directement sur le pc cible......
Inscrit le 25/11/2006
1143 messages publiés
ce ne sera que mieux , certes un peux compliquer pour le néophyte , sauf si l'a procédure est conditionner pour être automatique .
on tirera de la sorte le maximum de la machine alors que pour le moment avec win... est plutôt belle carrosserie avec moteur de 4l étant donner qu'il faut tenir compte de toutes les configurations possible même le plus improbable.

pour win 8 c'était cousu de fil blanc ce rejet ; l'os est fait pour le tactile .
avec les pc classiques une interface win 7 est préférable ; a l'installe une simple réponse pour savoir si l'écran est tactile permettrait l'installation sans l'interface tactile avec possibilité de la remettre en cas d'ajout d'un écran tactile par la suite.
une OS sur deux, micro$oft ce plante .
Inscrit le 21/03/2009
1787 messages publiés
Plus grave, Thurott pense que Microsoft a trop orienté Windows 8 vers les interfaces tactiles


Tu parles !
Pas besoin d'être un spécialiste pour voir ça.
.
Quant j'ai vu ce qu'ils avaient fait, je me suis dit "bon cette fois je passe sous Linux"... C'est mon pote libriste qui va être content depuis le temps qu'il m'en parle... suis d'accord avec lui mais voila j'utilise des applis qui ne marchent que sous Windows et je veux pas me risquer à mettre des couches d'émulation supplémentaires...
.
Microsoft a voulu surfer sur le développement des tablettes, mais seulement voila : PC et tablette ne se remplacent pas mutuellement.. ce sont deux produits différents pour des usages différents.
[message édité par identifiant le 19/11/2012 à 15:51 ]
Inscrit le 19/11/2012
1 messages publiés
Je suis bien d'accord avec toi.

Personnellement, je me classe dans la catégorie des "bon" utilisateurs de pc sans être un pro (je sais installer l'os, les logiciels, mettre à jours, partager mes fichiers en réseau). Mais avec windows 8, vraiment je ni comprend rien.

On a vraiment 2 interfaces lancer en même temps, métro et le bureau classique......Il faut passer de l'une à l'autre. Les programmes qui tournent dans l'interface métro n'apparaissent pas dans la barre des taches et inversement ceux qui tourne dans l'interface classique n'apparaisse pas dans métro.......Vraiment pas pratique pour passer d'une application à une autre.

Les programmes installés via windows store n'apparaissent pas dans "ajout/supprimer des programmes" (ex: allociné et inversement.

Le panneau de configuration est différents selon que l'on y accédé via le bureau classique où via métro........

Sans compter que le bureau classique perds les effets 3d et les fenetres transparentes qui étaient pourtant trés élégantes.

Bref j'ai vraiment l'impression d'un travail bâcler et non fini comme pour windows vista..........Ils auraient put faire comme linux avec au login le choix de l'interface...metro ou classique.......Mais bon visiblement c'est trop demander........
Inscrit le 28/10/2008
553 messages publiés
Quels co..ards chez Microsoft il n'y a pas d'autres mots désolé :

Essayez d'acheter Win7 sur leur site : http://windows.micro...indows/products , moi j'ai abandonné.

Pour faire migrer les constructeurs vers Win8, ils vont tout simplement jouer sur leur grille tarifaire, et rendre Win7 inintéressant économiquement.pour les contructeurs, les assembleurs et les particuliers. Après facile de dire "ouaaaa les ventes d'enfer"
[message édité par jolavillette le 19/11/2012 à 16:11 ]
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
j'ai migré vers W8 et on s'y fait rapidement ! je comprend que les vieux utilisateurs peuvent avoir du mal à changer leurs habitudes mais bon il va falloir suivre le mouvement
Inscrit le 19/11/2012
22 messages publiés
Bah non justement. Si personne ne l'achète leur OS, va falloir qu'ils le revoit et reprennent en compte certains changement. En tout cas, je suis bien contente d'avoir racheter un pc sous windows 7.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je ne sais pas si personne n’achètera l'os ou pas ! l'essentiel c'est que c'est un OS innovant qui reprend le passé (bureau) mais intègre également le nouveau : le tactile ! de plus l'achat de nouveaux pc seront dans leur quasi globalité sous W8 !
Inscrit le 19/11/2012
22 messages publiés
Je trouve que justement, c'est cette bascule bureau/tactile qui va pas. Comme l'a dit quelqu’un plus haut, faudrait justement avoir la possibilité de choisir entre les deux.
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Je ne comprends pas... j'ai Windows 8 et l'interface Metro ne me sert qu'à lancer les applications classiques (sur l'environnement classique). Tout comme je le faisait avec l'ancien bureau (icones raccourcis).

La bascule "bureau/tactile" n'est donc même pas un argument. On peut utiliser son ordinateur sans aucun souci, avec les performances d'un OS mieux optimisé.

Bref, je ne comprends pas l'argument !
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
pour le particulier peut exigeant, peut etre.

en entreprise, windows 8 ne seras pas, c'est tout.

et comme la majeur partie des ventes de windows, c'est les entreprises.....ben windows 8 est d'ors et deja mort (certes il bouge encore un peut, mais ca va pas durer)

la seule solution pour eux serait qu'une mise a jour modifie les version pro et degage Metro pour remettre un menu demarrer.

en entreprise, metro est juste inutilisable
Inscrit le 16/06/2007
195 messages publiés
En entreprise aussi, tu veux dire !
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
En même temps, en entreprise, ils ont mis tellement de temps pour passer à XP (pour ceux qui l'ont fait), alors basculer vers un nouveau, c'est pas pour demain, et pas pour la dernière version W.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
oui je comprend mas je pense qu'à terme ça devient un petit détail ! il faut aussi savoir que de plus en plus d'utilisateurs ont maintenant des habitudes du mode tactiles notamment des tablettes (dont je fais partie) et sincèrement on s'habitue rapidement à W8
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
Avoir des habitudes du mode tactile, c'est très bien, mais une interface conçu pour le tactile sans écran tactile... ça marche moins bien et ça n'apporte que des contraintes supplémentaires
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Ce qui me fait marrer c'est qu'a l'epoque des premiers windows phone ils se sont pas mal bananes parce qu'ils ont mis un windows "pc" dans un telephone. Maintenant ils veulent nous mettre un windows tablette dans un PC, ca n'a rien a voir et comme pour les premiers windows phone le fonctionnement est totalement different.

Ca me fait marrer ceux qui disent que c'est l'avenir et qu'il va falloir s'y habituer. Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est bien et risque de passer pour un vieux con, je ne vois pas l'interet de changer quelque chose qui marche bien et qui est efficace, surtout pour en faire ca !
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Tant que les constructeurs ne ferront pas les cons avec un UEFI secure boot obligeant win 8 et rien d'autre (super hypothetique) il sera toujours facile d'installer w7 ou tout autre OS à la place de cet OS kiddie fisher price . Tout le monde n'en est peut etre pas capable mais tout le monde connait quelqu'un qui lui le sera.
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Sans Aéro et toutes les merdes qui allaient avec, je trouve Windows 8 "classique" plus sympa que Windows 7 (et plus fluide). Etrange non ?
Inscrit le 19/11/2012
22 messages publiés
+1 Tipunch & speed
@ zepretender : Quand tu lances des applis non métro depuis métro, on ré-atterrit sur le bureau... c'est étrange. En fait le mélange métro/bureau me donne l'impression que mon pc est schizophrène. C'est pas uniforme.
Avec un écran tactile, c'est peut être bien mais sans.... Pis les couleurs des jouets électroniques pour gosses, l'appelisation de windows ect ça me plait pas non plus. Après, je nie pas les performances sont meilleures que sur W7. Mais avec un pc puissant, doit pas y avoir une méga grande différence.
W8 est assez expérimental de mon point de vu. Je suis sûr que W9 lui sera impeccable.
Inscrit le 17/02/2009
1146 messages publiés
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Ou pas.

(grilled)

Toi t'as pas compris la capitalisme on dirait. C'est pas au consommateur de s'adapter, connard, le client c'est moi, le client paye, et le client est roi. Alors Microsoft me suce les boules ou ils vont se faire mettre, c'est comme ça que ça marche.

Ce Windows a une interface de merde, mal pensée, mal étudiée, et qui rend le PC de bureau inutilisable dès qu'il y a trop d'applis.

Et surtout qui est MOCHE.

Putain mais c'est quoi ces couleurs de merde ? Ils se sont shooté au LSD ?

Ils ont quand même pas payé un couillon pour vomir des arc en ciels genre gamin de CP, si ?

En plus, je hais leur idée de store et de cloud visant à tout centraliser pour faire du pognon, c'est exactement ce qui va pousser Apple dans la tombe, c'est LA mauvaise attitude.

Je ne vois aucun intérêt de passer sous W7. Et ce n'est pas ta propagande grossière qui va me faire changer d'avis.

De plus en plus de jeux renient DirectX pour OpenGL, Steam ouvre sa plateforme sous Linux, et Wine devient opérationnel. Si MS veut garder ses clients, ils feraient bien d'engager un autre PDG un peu moins con que Ballmer, histoire de faire un OS plus ouvert, plus accessible, et qui corrige ses principaux défauts (Winrot & cie).
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
merci goldoark d'avoir pu exprimer haut et fort et dans des termes polis et modérés ce que je pense tout bas depuis des mois

et ce post est garanti 100% sans ironie ou sarcasme
Inscrit le 03/09/2012
1269 messages publiés
+1
Bon, je triche car je suis passé direct de xp à linux mint.
Que du bonheur !
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Comme d'hab avec Goldoark c'est la grande classe .... mais j'avoue que ca resume vraiment bien le fond de ma pensee.

Me reste plus qu'a trouve la distrib linux qui me va bien, c'est pas gagne non plus remarquez
Inscrit le 06/04/2012
461 messages publiés
Personnellement je ne vois qu'un argument: la plupart des utilisateurs pc n'ont que faire de leur interface en tuiles.
Je l'ai testée rapidement (pas sur mon pc fort heureusement), c'est une horreur. Même avec leur promo à 30 euros je n'en veux pas.
l'organisation des tuiles est obscures, les couleurs affreuse nous petent aux yeux.
On perd du temps pour naviguer entre ses logiciels et ses dossiers, leur classement est plutot imposé et fermé.
Quelle en est l'utilité qui plus est alors même que très peu de pc, fixes ou portables, ne sont pas équipés d'écran tactile?
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Tu t'en fous : tu "pin" tes applications classiques sur ce nouveau bureau et elles démarreront immédiatement, dans l'environnement classique. C'est comme un mix entre le menu Démarrer et le Bureau.

Pas de quoi justifier un pareil rejet. ça marche bien pour du tactile et ça marche comme avant sur un ordi classique !
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
valable si tu as 2 applications, essaye avec 20 ou 30 et on en reparle

leur interface est tres bien pour des peripheriques tactiles casual, mais uniquement ceux la.

pour le reste, power user et pro, c'est un cauchemard
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
Pas de quoi justifier un pareil rejet. ça marche bien pour du tactile et ça marche comme avant sur un ordi classique !


Pas de quoi justifier un achat surtout...
[message édité par Tipunch le 19/11/2012 à 18:34 ]
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
W8 n'est pas uniquement pour le tactile, les talibans de la souris et du clavier ont le bureau pour se rappeler du win95 au W7 ! donc je ne vois pas réellement le problème !
Inscrit le 17/05/2011
18 messages publiés
Parce que tu dois obligatoirement te taper deux interfaces différentes pour avoir accès à tout... là où une seule (le bureau) suffit ! Quant au Marketplace, s'ils souhaitaient l'intégrer, le faire dans la barre des gadgets aurait suffit !
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
Bof c'est du chipotage ! Au démarrage oui on attérit obligatoirement sur le nouveau bureau (tactile) mais un clic est on est sur l'ancien bureau ! de plus vu l'excellente amélioration apportée au niveau de la durée de démarrage du PC on gagne énormément de temps par rapport aux autres versions !
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Super, on atterit directe sur le bureau tactile et en un clic on revient sur le classique ? Ba pourquoi pas tomber directement sur le classique ? Mon fixe est pas tactile et n'est pas pres de l'etre (je me vois mal avec un 22'' tactile ...), c'est pas du chipotage c'est juste de l'ergonomie, rendre la vie plus facile a l'utilisateur. Mais Microsoft de plus en plus en voulant faire simple fait des usines a gaz.

Et puis l'argument qui tue sur le temps de demarrage ca me fait toujours autant rire. J'allume au pire 1 fois par jour mon PC, le fait d'economiser 10 ou 20 sec au demarrage je vois vraiment pas ce que ca va changer. Hormis un argument marketing a deux balles je vois vraiment pas l'interet de ce truc.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
c'est ton point de vue ! il faut également savoir que pour d'autres users le tactile n'est pas une "régression" ou "inutile" mais bien une avancée et une meilleure ergonomie innovante par rapport à un bureau vieux de 25 ans !
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Bof, le nouvel écran d'accueil est un excellent mix entre le bureau "classique" (avec ses icones vers les applis) et le menu Démarrer. Je n'ai pas l'impression de perdre du temps... au contraire.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
En même temps, attendre 15 secondes pour que le PC démarre, pfffffft, c'est un truc a se suicider !

Pis, c'est comme aller pisser pendant les heures de boulot, c'est long et ça devrait être interdit...
Inscrit le 04/11/2010
113 messages publiés
mouais...
mais le taliban aimerait juste ne même pas avoir à se faire chier avec les affreuses tuiles qui lui font perdre plus de temps qu'autre chose
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
désolé si le terme taliban t'as dérangé mais c'était uniquement pour mettre un peu d'humour
W8 se pilote aussi bien avec le tactile qu'avec la souris et le clavier ! donc celui qui n'aime pas l'environnement "tuilé" peut rester sur l'ancien bureau !
Inscrit le 04/11/2010
113 messages publiés
t'inquiète pas, je ne me braque pas comme ça.

disons que comme dis plus haut, je préfererai avoir le choix de charger automatiquement le bureau si je n'ai pas besoin des tuiles.
Pour l'instant ça a pas l'air d'etre prévu mais je suis sûr qu'il y viendront. Faut juste que ça gueule assez fort.

Faut pas oublier qu'ils ont une grosse base d'utilisateurs pro qu'ils ne peuvent pas se mettre a dos sans en payer les conséquences
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
Et donc, concrètement, windows 8 apporte quoi à l'utilisateur de windows 7 qui ne souhaite pas utiliser l'interface metro , à part des changements mineurs de l'interface ?
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
le détail est là

http://www.commentca...re-qui-commence

moi en tout cas ce que j'ai bcp apprécié c'est le démarrage rapide !
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
Si le changement que tu apprécies le plus est le démarrage rapide, c'est vraiment qu'il doit pas avoir grand chose de révolutionnaire cet OS...
Avec un SSD, Windows 7 s'en sort déjà très bien niveau vitesse de boot, la mise en veille prolongée fait à peu prêt la même chose que le démarrage "normal" de Windows 8... et honnêtement , je ne passe pas mon temps à redémarrer mon pc donc attendre 10 sec de plus au démarrage franchement....
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
j'ai aussi un vaio en ssd et pourtant le démarrage est bcp plus rapide sous win8 que sur seven ! mais comme je le disais depuis le début c'est l'ergonomie tactile qui me plait le plus et donc d'avoir surtout un seul matos qui regroupe mes utilisations ! maintenant je comprend parfaitement que ceux qui se retrouvent parfaitement avec seven et qui ne veulent pas aller plus loin restent sur seven, je respecte !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Donc, question: quel intérêt de prendre 8 a la place de7 ?
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je pense qu'on a longuement parlé ici mais c'est à chacun d'apprécier d'y aller ou pas !

mon avis perso : je suis, et je ne pense pas être une exception, un pc user dont à peine 20% du temps passé sur mon pc est dédié à la productivité : word en premier, excel et PP, et de temps en temps de la petite retouche d'images ! l'essentiel de mon temps sur pc c'est de la consultation : web, réseaux sociaux, jeux, films,....le tactile m'apporte un plus et je ne vois cette frontière distincte entre PC et tablette !
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Rooh de la balle, je me vois bien manipuler mon 22'' en tactile, vachement pratique sur un ecran vertical !
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
toi t’achèteras jamais un all-in-one il faut se mettre dans la tête que windows c'est plusieurs types d'utilisation ! l'essentiel c'est un OS de compromis où chacun puisse se retrouver !
Inscrit le 20/06/2011
32 messages publiés
La vraie question c'est surtout : pourquoi avoir gardé le concept de "tuile", qui était une bonne idée pour un smartphone, mais beaucoup moins pour une tablette, et encore moins pour un desktop.
Pour rappel, l'idée de la tuile, c'est avant tout pour imposer un format d'icone approprié à la taille d'un écran de smartphone et aux doigts d'un utilisateur ("même un bûcheron peut s'en servir" disait ironiquement un évangéliste Microsoft lors de la sortie de Windows Phone 7). Donc pour un écran de tablette 7 ou 10 pouces, le problème n'existe plus : regardez la taille des tuiles par rapport aux doigts de l'utilisateur, c'est tout bonnement ridicule. Et sous desktop, vu la précision d'une souris, c'est encore pire, l'utilisateur a juste l'impression qu'on le prend pour un con (l'approche psychologique est très importante en terme de design, quoi qu'en pense MS).
Ensuite, le concept de tuile a été décliné pour intégrer nativement des éléments d'informations : pour faire simple, on fusionne l'icône de l'application avec un widget tel que la barre des gadgets Windows 7. Encore une fois, un bonne idée pour un smartphone (immédiateté de l'information sur une surface très réduite), n'a aucun sens sur un grand écran, avec des conditions d'utilisation totalement différentes.
Bref, la généralisation à tous les environnements d'une interface dédiée à un petit écran et un usage nomade, c'est en gros ce qu'on pourrait reprocher à cette version de Windows. C'est à mon avis ce qui causera sa perte : l'absence de bon sens au détriment du marketing. Et ce n'est certainement pas l'utilisateur qui s'adaptera à l'environnement, même pour 30€.
[message édité par zegnou le 20/11/2012 à 10:00 ]
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Explique moi en quoi ça te fait perdre ton temps ? J'ai du mal à comprendre...
Inscrit le 04/11/2010
113 messages publiés
du temps de chargement, des clics en plus, etc

pas insurmontable, mais je préfererai m'en passer si possible
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Moi yen a vouloir avoir le CHOIX.

Moi yen a trouver moche start screen.

Moi yen a vouloir retrouver mon bureau DIRECTEMENT et mon MENU DEMARRER.

Non mais c'est quoi cette attitude à la con qui consiste à croire qu'on fait du neuf en détruisant le vieux ?

Déjà que la disparition du quick launch m'a cassé le cul et que je l'ai remis sous W7 (clique droit pour lancer une nouvelle fenêtre, c'est tout sauf pratique), mais pas de menu démarrer, c'est non.

Alors fais remonter à tes boss, pour Windows 9 => JE VEUX LE CHOIX, BORDEL.

Pas possible d'être aussi couillon dans un développement de soft : ON NE SUPPRIME JAMAIS DES FONCTIONS, on ne fait qu'implémenter et on laisse le choix.

C'est une base dans le développement logiciel.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Ben, tant mieux, je suis certainement un Taliban du clavier/souris car je ne supporte pas la moindre trace de doigt sur mon écran...
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Plus grave, Thurott pense que Microsoft a trop orienté Windows 8 vers les interfaces tactiles

Bof, moi j'utilise Windows 8 avec mon clavier et ma souris et je n'ai pas rencontré de soucis... C'est surtout que Microsoft n'a pas évalué correctement la résistance au changement (et la haine de sa marque par une communauté de pseudo geeks).
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
J'ai pas de haine pour MS, je ne supporte pas les traces de doigts sur mon écran,pour le démarrage plus rapide, rien a foutre, comme dit plus haut, moi aussi j’allume le matin et j'éteins le soir.

Je réitère ma question: quel intérêt de passer de 7 a 8 ?
Inscrit le 06/03/2012
212 messages publiés
Je suis sur une version d'évaluation de windows 8, quand on a compris que la nouvelle interface remplace le menu démarrer ca roule tout seul.

Cependant windows à peut être voulus effectuer une transition un peut trop rapide, c'est bien beau de vouloir s'affranchir de 15-20 ans de pratiques du jour au lendemain mais encore faudrait il accordé du temps au client pour qu'il s'adapte.

Windows 8 a été poussé pour répondre à apple et ainsi occuper un marché en pleine croissance. $$$$
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je pense que le passage de msdos à windows avait surement soulevé le même tollé ! mais bon je ne sais pas j'y étais pas
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Certainement, mais le nombre d'utilisateurs n'était pas alors le même, et la proportion de geek élitistes plus importante. Et pourtant, c'est passé. Alors maintenant...W8 est là, faut vous y faire. (enfin, W7 a encore de beaux jours quand même).
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Le passage de MS-DOS vers Windows n'a jamais existé, du moins pour le consommateur. Les PC ont tous commencé avec un OS utilisant une souris... (MAC et Windows, pour les plus connu).
Inscrit le 14/05/2009
489 messages publiés
C'est totalement faux. L'Apple II n'avait pas de souris et les premiers PC IBM non plus.
Inscrit le 31/10/2012
93 messages publiés
Ah Ouais?

Ben ils sont vachement forts IBM pour avoir réussi à lancer le PC en 1981 avec Windows dessus, alors que Windows 1.01 est sorti en 1985...

Et puis, mon Amstrad CPC 6128 n'avait pas de souris (ni d'interface graphique). Et pourtant, c'était un PC (certes, pas compatible IBM)
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Rien a voir, au passage a Win95 on avait le choix que l'on n'a pas ici. Avec Win95 il y avait moyen de demarrer sous MSDOS puis de lancer Windows si on le voulait, la il est ou le choix ?

Et puis faut arreter avec les pseudos geek integriste machin chose. Du changement c'est bien quand il va dans le bon sens en rendant les choses plus simple. La c'est juste que ces zouaves ont loupe le coche des smartphone / tablette et ils essayent de se raccorcher aux branches comme ils peuvent.
Inscrit le 15/05/2012
181 messages publiés
Oh que non, Windows 3 amenait un plus indéniable : les fenêtres graphiques unifiées là ou avant chaque éditeur faisait ce qu'il voulait.

Là, avec ses tuiles, je ne vois pas la valeur ajouté pour un usage clavier souris.

Tu vas répondre : oui mais c'est le progrès et avec un écran tactile c'est le top...
Sauf que
Un : Je n'ai pas d'écran tactile sur mon pc de bureau et je n'en n'aurais pas ( Je ne vois pas ce que ça va m'apporter de rester avec le bras tendu la moitié de la journée à part une tendinite...)
Deux : L'interface de Windows 7 me va très bien et je ne vais pas dépenser de l'argent uniquement pour avoir sur mon PC un truc que je trouve hideux, juste parce que c'est nouveau.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je pense qu' à cette époque pour toi l'utilisation de la souris était un plus indéniable mais pour d'autres qui étaient surement satisfait de leur environnement Dos qui trouvaient dans l'utilisation de la souris une complication dont il n'avaient pas besoin voir une hérésie ! comme le sont aujourd'hui les adeptes de la souris et du clavier avec le tactile ! bref, les temps changent !
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
C'était obligatoire pour un OS afin d'avoir une bonne ergonomie. Dans les années fin 80, il était impensable de sortir un ordinateur sans gestion de la souris. Rien que pour pouvoir dessiner, gérer les applications etc. Je pense en autre à l'Amiga, Atari ST...
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
Image IPB

ibm n'avaient pas de souris
Inscrit le 14/07/2004
7791 messages publiés
flob (Modérateur(rice)) le 19/11/2012 à 17:10
A l'époque, y avait pas d'icone pour utiliser la souris
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
ah ok ! ou aujourd'hui les tuiles pour le tactile
Inscrit le 03/06/2011
348 messages publiés
Mais faut arreter un peu les conneries, ca n'a rien a voir !
Tu fais comment pour faire du tactile avec un ecran de 22'' vetical ? Tu trouves ca pratique toi ?
En plus 90% de ce que je fais sur un PC ne peut pas etre fait avec du tactile et les 10% restants en general je les fais avec mon telephone.

Les temps changent peut etre mais franchement pas en bien
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
De même pour moi !
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Attends attends là...

Tu compares l'arrivée de l'interface graphique tout entière avec l'arrivée du start screen ?

J'ai bien lu là ?

Preuve est faite, tu bosses pour MS et tu veux faire ta pub pour cette daube de W8. Non parce que là, atteindre un tel niveau de mauvaise foi, ça crève les yeux.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
oui t'as bien lu et je ne vois pas pourquoi la comparaison ne doit pas être faite, il s'agit d'un tournant majeur et les similitudes peuvent exister !

maintenant si tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi bossent pour MS on ira pas loin.....
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
"Thurott pense que Microsoft a trop orienté Windows 8 vers les interfaces tactiles, en négligeant les habitudes des consommateurs et le fait que la plupart utilisaient encore un clavier et une souris."

Depuis le début la majorité des internautes le disent (et que je partage) , il était temps que cela soit signalé par un journaliste très reconnu pour sa connaissance de Windows...
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Argument ridicule, pourtant. Il suffit d'un clic pour lancer une application "classique" dans l'environnement classique (le navigateur, par exemple) et utiliser son ordinateur comme avec Windows 7.

J'utilise Windows 8 à 99% dans un environnement classique, avec mon clavier et ma souris. Et quelques applications Metro bien choisies.

Ce débat clavier&souris Vs. tactile est complètement faux.

Une autre forme de résistance au changement dénuée de fond.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Non, ma réponse / question est sur ton autre com.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Argument ridicule ? Ah ben pourtant tous les forums et tous les utilisateurs ont le même.

La remise en cause, tu connais ?

Quant au débat tacile vs desktop, il est peut-être stupide, mais en attendant, mon menu démarrer, il est où ?

J'admire ta ténacité. Il doit être dur ton job de commercial.
Vendre un produit de merde, c'est pas facile...
Inscrit le 10/03/2009
522 messages publiés
cela dit si le changement c'est uniformiser les interface pour plaire a l'utilisteur kikoulol je ne suis pas sur que ca soit un progrès

si c'est juste les tuiles qui pose probleme alors il n'y a pas forcement de quoi en faire un drame. en revanche le passage "forcer" a win 8 avec la centralisation vers l'appstore, les nouvelle version directx inninstallable sur les version de win precedante, je ne sais pas si c'est une legende mais l’impossibilité de changer d'os sur certaine machine vendu sous win8 ...ect... ca ne donne pas envie de passer sous win8.

deja pour atteindre la console sous seven il faut vraiment savoir qu'elle existe, hors dans certain cas elle est tres utile ( j'utilise des compilateurs qui ne se lance qu'en ligne de commande ) et je ne sais pas si elle existe encore sous win8

bref si win8 est aussi décourageant pour les programmeurs que les echo que j’entends autours de moi ( et je ne parle pas de se site ) il risque d'y en avoir un certain nombre qui abandonneront jusque a l'idée de développer pour windows, comme ca a ete le cas dans une certaine mesure pour IE.
[message édité par hahaha le 19/11/2012 à 22:34 ]
Inscrit le 01/04/2005
125 messages publiés
Soyons sérieux... Il suffit d'utiliser Windows 8 un peu pour remarquer que le système est plus fluide et plus véloce que son grand frère. Les personnes "dégoûtées" par l'accueil avec des tuiles peuvent quand même optimiser cet écran afin de rendre les choses efficaces (comme mettre, par exemple, des raccourcis d'applications "classiques"). Il s'agit simplement d'un mix entre le bureau et le menu démarrer...

Je passe 99% de mon temps sur la partie "bureau classique", identique à Windows 7, et n'ai remarqué aucun problème de baisse de productivité ou de "perte de temps". Rien n'oblige à rester sur Metro. Mais ce dernier peut largement être personnalisé pour accéder rapidement aux applications dans l'environnement classique. Et on bénéficie quand même des améliorations système.

A en lire certains, j'ai surtout l'impression que le rejet vient de la nouveauté et de l'absence de repère... Ou tout simplement parce qu'il est bon de basher Microsoft.
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Bah non... Je l'ai testé (pas en virtualisation) et il n'est pas plus fluide n'y véloce que Seven. Tu passes 99% de ton temps sur le bureau classique, pourquoi tu as acheté Windows 8 qui est conçu pour les tablettes et écran tactile ?
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Le tactile il y en a depuis longtemps dans les gares, aéroports, postes et autres, ça ne me pose pas de problème.

Mais toujours pas de réponses précises sur les grands + de 8 !
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
Mouais. Il se vend mal, il y a des tonnes de raisons à cela.
- Déjà, le marché du PC fixe voire mobile est en baisse. Les gens achètent des tablettes et/ou téléphones.
- La presse lui a tellement fait une mauvaise pub que maintenant c'est devenu tendance de critiquer l'interface Modern UI sans l'avoir testé ou essayer de la comprendre.
- Quand à l'argument du "deux interfaces", c'est valable 2 minutes pour celui qui ne fait pas d'efforts, des applications gratuites existent pour "zapper" Modern UI si vraiment ça vous gêne.
- La peur du changement, surtout en temps de crise, où la continuité est rassurante.

Et pourant, de nombreuses améliorations ont été apportés (copié/collé, stockage, personnalisation, etc....), et le système est ultra réactif, même Windows 7 - pourtant déjà bien réactif - parait plus pataud à coté.
Il est mieux que Windows 7, mais beaucoup n'en profiteront jamais
Inscrit le 23/06/2010
361 messages publiés
on l'utilise depuis les premieres beta la ou je travaille, sur 25 personnes a l'utiliser reulierement depuis les premieres betas, une seule l'apprecie, le reste s'arrache les cheveux.

on a passer une copie a la DSI afin de verifier compatibilité etc... le verdict est sans appel: inconcevable de passer l'entreprise a windows 8 (meme si tout fonctionne). ils cherchent une solution avec notre rep. MS pour avoir des licences Win7 afin de remplacer windows 8 sur les machines qu'on va acheter une fois que notre fournisseur ne pourra plus nous fournir que du windows 8, et le rep MS de nous "confirmer" implicitement que c'est pareil dans toutes les entreprises

des amis dans diverses entreprises me remontent les memes reactions
[message édité par nikon56 le 19/11/2012 à 17:20 ]
Inscrit le 18/09/2012
7 messages publiés
J'ai du mal à comprendre comment windows 8 pourrait marcher, par rapport a windows 7.

Autant l'idée du tactile je ne la trouve pas mauvaise en soit, autant j'ai du mal à la voir en pratique.

Pour jouer, rien ne vaut la souris.

Pour travailler, rien ne vaut le clavier.

Pour regarder de beaux films, rien ne vaut les Grands écrans, donc en général des écrans non tactiles.
De plus pour pouvoir utiliser un écran tactile sur un bureau faudrait que l'écran soit collér à nous, donc mauvais pour les yeux.. ou alors qu'il soit accroché à un mur et on serait debout ?

La meilleure utilisation d'un écran tactile pour les gamers serait un écran secondaire, pendant que l'on joue (car le clavier serait occupé dans le jeu, comme la souris). Mais le background étant mal foutue, on ne peut pas s'en servir correctement. Comme vous pouvez le voir ici: http://www.__youtube...eature=g-user-u .

Après si au moins on pourrait avoir (en options) les aspects de windows 7.. de ce que j'ai vu tu es obligé d'avoir le menu demarrer en fullscreen...une honte selon moi.
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
--
[message édité par lemicromegas le 19/11/2012 à 16:56 ]
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Tu n'as jamais eu Seven pour dire que le bureau de Windows 8 est identique à Seven !
Inscrit le 18/09/2012
7 messages publiés
Si, j'y suis, je voulais juste parler du menu demarrer me suis un peu fail
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
Quelle est la différence ? Il y a un bouton "démarrer" et ton icone pour fermer est arrondie ?
Parce que je ne vois pas quelle différence il y a entre le bureau de 7 et celui de 8
Inscrit le 07/03/2012
551 messages publiés
Pourtant il y en a plein...
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
Merci pour cet argument percutant !
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
et pourtant chaque année des centaines de millions de personnes achètent des tablettes tactiles au détriment des PC ! je pense qu'il faut comprendre le pourquoi !
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
Parce que des millions de personnes n'ont pas besoin de PC.
Il y a 10 ans, tu voulais lire un mail ou parler à quelqu'un sur un "réseau social", tu devais avoir un PC.
Aujourd'hui, une tablette suffit largement. (Plus rapide, plus simple pour Mme Michu)

Maintenant, vu le prix des tablettes, autant acheter un PC xD
[message édité par lemicromegas le 19/11/2012 à 17:09 ]
Inscrit le 18/09/2012
7 messages publiés
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je suis d'accord avec toi
Inscrit le 18/06/2009
49 messages publiés
En fait il y a une différence de culture d'entreprise marquée entre Microsoft et Aple, je ne suis pas un grand fan d'apple mais on peut pas leur enlever leur capacité à créer des interfaces intuitives (donnez un ipad à un enfant de 3 ans et vous comprendrez); Microsoft par contre a toujours évolué dans une logique plus agressive, due principalement à une outrancière domination du marché.
Lors du passage de Windows 3.1, à Windows 95, la compagnie a "imposé" au client de changer certaines habitudes et cela fonctionnait, car, pour le commun des mortels, il y avait peu d'alternatives.
Maintenant, l'usager a évolué et s'attend à avoir une interface intuitive sans avoir d'efforts à faire, même si ces efforts sont minimes.
Microsoft garde toujours cette habitude d'imposer les changements à des usagers qui ont évolué et qui ont plus d'options qu'avant.
Je ne crois, contrairement à ce qui a été dit, que ce sont les geeks qui ont "saboté" le succès de Windows 8, je pense au contraire que c'est l'utilisateur grand public qui n'a pas envie de sortir de sa zone de confort.
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je suis d'accord avec ton analyse sauf sur le point concernant apple ! je pense qu'une bonne partie des apple users est tellement fan de cette boite que même si on lui présente demain une nouvelle interface à piloter avec un doigt elle suivra, ça ne se discute pas
Inscrit le 18/09/2012
7 messages publiés
Apple n'est pas le seul à être intuitif. Un enfant arrivera tout aussi bien a utiliser WP 8 ou Android selon moi.
Inscrit le 18/06/2009
49 messages publiés
J'ai un touchpad sous android et ma femme un ipad et même si mes enfants jouent en alternance avec les 2, l'Ipad est toujours plus intuitif pour eux.
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
Pour moi c'est l'inverse. (Mais ce n'est que mon point de vue)

Apple impose ces changements, surtout au niveau hardware, exemple => passage de PowerPC à x86 et ça impacte forcément tous les acheteurs de produit Apple. Et le changement de connectique vers Lightning (pas sur de l'orthographe) est un autre exemple.

Depuis 1995, Windows n'a pas subit de profond changement en termes d'utilisation (globalement). Pour fermer le bouton est toujours en haut à droite, et le bouton démarrer à toujours été là jusqu'à maintenant (Ca fait +de 17, en informatique, c'est énorme).

Et puis, le grand public ne connait rien ni à Windows 7 ni à Windows 8. Si le grand public a eu des echo au sujet de Windows 8, c'est surement parce qu'un "geek" dans son entourage lui en a parler.
Sauf que justement, globalement, il fait bon de taper sur Microsoft quand on se revendique "geek" et puis apparemment, cliquer sur un bouton lui fait peur, alors ce geek en conclut que Windows 8 "c'est de la merde". Et voila comment ton "grand public" se retrouve à dire "Windows 8, bof", c'est pour la tactile.

J'ai caricaturé, mais je l'ai vécu avec 3 personnes de mon entourage qui n'ont jamais vu Windows 8, et le plus beau, ça à été le vendeur dans un magasin que je ne citerai pas...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Bah oui, je suis pas un geek, je suis Mr Michu, j'ai bossé sur tous les Windows depuis le 95, et apprécie MS.

Mon voisin a un nouveau Pc sous 8, j'ai testé, je dis pas que c'est nul, je dis que je vois pas pourquoi quitter mon 7 !
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
En tenant compte que MS arrive sur le marché des tablettes bien trop tard , un habitué apple ou android n'a pas forcement envie de tout racheter , tout se réhabituer . les gens qui ont été intéréssés par des tab en ont depuis longtemps .Je pensse pas non plus que les gens magoritairement, achetent un nouveau pc parce qu'un nouvel OS sort . la vente liée PC/OS fera vendre du 8 mais pas à une vitesse folle .

entre la crise et les gens refractaires au gaspi , racheter un pc neuf alors que le pas trop vieux tourne bien sous 7 c'est pas gagné .
Inscrit le 06/01/2012
26 messages publiés
+1
Ce qui revient à dire qu'au final, c'est plus la situation et la conjoncture actuelle qui font que les ventes de ce W8 sont moroses qu'autre chose.

La preuve : Windows Vista, qui a subit un accueil autrement plus médiocre que W8 s'est quand même bien vendu. Mais dans une bonne période. (Avènement des PCs portables abordables - ce qui, sous Vista - était une catastrophe au passage.)
Inscrit le 18/06/2009
49 messages publiés
Je ne suis pas convaincu par l'argument "crise". Sur le continent américain, Apple et Google sont rois et génèrent des longues queues lorsqu'un nouveau produit sort, donc les gens sont friands de nouveaux gadgets. Je reste convaincu que l'entreprise microsoft a une assez mauvaise image et que windows 8 souffre, à tort ou à raison, d'une mauvaise perception principalement des médias et magasins.
Je n'ai personnellement pas testé l'interface, donc je ne veux pas m'engager sur la qualité intrinsèque du produit mais les feedbacks qu'on peut lire sont souvent négatifs, là encore ce n'est peut être pas justifié mais cela ne change rien. Les "geeks" n'ont qu'une influence très limitées sur le grand public...... si c'était le cas nous serions tous sous linux. :-)
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je ne pense pas que tout ceux qui voulaient une tab l'ont déjà, chaque année nous assistons à de nouveaux entrants ! de plus avoir une tab ne signifie pas qu'ont soit 100% convaincu ! je prend mon cas, je suis sous galaxy tab 10.1 depuis plus d'un an et je passerais très bientôt sur lenovo yoga !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Ce que tu dis est le pur bon sens . ( faut reconnaitre que le bon sens ne va pas toujours dans le sens du commerce)
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
On ne paye pas non plus pour sortir "de sa zone de confort", parce que s'il faut payer pour se compliquer la vie et avoir un gadget de plus ... Donc, le 8, Ok pour les tablettes mais pour les PC de bureaux ?
Inscrit le 10/07/2008
3357 messages publiés
C'est assez net, il y a un backslash à la fusion mobile-desktop. Je l'observe côté Apple où on me demande d'installer 10.6 sur les modèles Lion, c'est une véritable épidémie. Les gens n'apprécient pas qu'on leur force la main dans une direction manifestement irréfléchie. Ils expriment trés clairement que les produits doivent répondre à leurs besoins, et pas leurs achats aux désirs des industriels.

Ce qui est net aussi, c'est la prise de conscience des limitations du modèle tablette. Je peux pas faire ci dans ce cas, je peux pas faire ça dans un autre, je peux pas mettre ça où je veux, ça ne passe pas auprès de gens qui sont habitués à une liberté d'action totale. Ils veulent bien laisser iTunes organiser leur discothèque mais ça s'arrête là. Les tuiles et les murs d'icônes sur desktop, ça fait joli deux minutes chrono en main. Après, on demande comment on s'en débarrasse.

ARM est un faux problème. Qu'on ait un x86 ou un y89 dans la boîte, on s'en fiche. L'important est l'OS qu'on aura dessus ou plus précisément, celui qu'on n'aura pas dessus.
Inscrit le 14/05/2009
489 messages publiés
Windows 8 ?
Une connerie à la Vista
Mountain Lion ?
Une connerie à la Vista

Il est grand temps que Microsoft ET Apple se rendent compte que la convergence ordinateur de bureau/tablette est une connerie et ne correspond pas à ce que veulent les utilisateurs.
NON à la convergence des OS des tablette et des Desktops !!!
Inscrit le 09/07/2008
92 messages publiés
La question à se poser sur les mauvaises ventes serait je pense :

Pourquoi passer a Windows 8 alors qu'il n'apporte rien de plus si se n'est des contraintes?

En entreprise :
- Mise en place et déploiement fastidieux
- Compatibilité des programmes non assurée?
- Mode tactile complétement inutile en environnement de travail

A la maison :
- changement des habitudes et temps de d'apprentissage
- Reconfiguration du PC lors de la migration


Les fausses innovation comme bitlocker pour les paranos et Windows to go pour les geek ne feront pas décoller cet OS.

Et le peu d'outil intéressant comme Hyper V existent sans a avoir installer Windows 8


Travaillant avec plusieurs DSI je rencontre toujours la meme rengaine : windows 8 c'est pas pour maintenant.
Et en ce qui me concerne, je pense faire la bascule sur Ubuntu d'ici quelques années

Microsoft et le PC c'est mort. Il leur restera encore leur serveurs pour les société a moins qu'il ne décident de les passer en tactile...(humour inside)
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Les serveurs pour les sociétés sous w8 c'est pas gagné . les serveurs Unix ou Linux ont de beaux jours devant eux

et pour les servers windows ça risque de rester à la version antérieure ,Par contre ya un segment pour exploser les ventes . faire un partenariat avec une marque de "PC" genre Vtech et cibler les 3/6ans avec la jolie et colorée interface des touts petits.
Inscrit le 09/07/2008
92 messages publiés
Je pensais plus a du SQL Serveur + BI ainsi que ldap qui fonctionne plutot pas mal
Inscrit le 21/02/2006
4303 messages publiés
en meme temps c'est pas un OS pour pc son interface est abominable
ils s'attendaient à quoi ?
Inscrit le 19/11/2012
27 messages publiés
je pense qu'on a longuement parlé ici mais c'est à chacun d'apprécier d'y aller ou pas !

mon avis perso : je suis, et je ne pense pas être une exception, un pc user dont à peine 20% du temps passé sur mon pc est dédié à la productivité : word en premier, excel et PP, et de temps en temps de la petite retouche d'images ! l'essentiel de mon temps sur pc c'est de la consultation : web, réseaux sociaux, jeux, films,....le tactile m'apporte un plus et je ne vois cette frontière distincte entre PC et tablette !
Inscrit le 06/03/2012
212 messages publiés
Franchement le débat sur métro/modernUI peut importe le nom est un faux débat, il serait peut être plus important de s'intéresser à SmartScreen, le market tout ca par exemple...

J'étais un détracteur parmi la masse de win8 un essais foireux de 15mn sous une VM qui c'est terminé avec un zolie BSoD...

Fort de se constat win8 c'était de la merde vive win7, sauf qu' un essaie de 15 mn ne suffit pas à comprendre/juger.

Après interception/installation d'une release , et quelques jours plus tard, win8 est plutôt plaisant et le bling bling de seven est révolue sans pour autant retomber dans la mode 9x =)

Pour le reste c'est du win7 classique et le market ainsi que SmartGlass est complètement muselable, aussi windows ne force en aucun cas la liaison windowslive/windows8 suffit de dire non lors de la proposition ...


Je ne vais pas pour autant acheter une licence mais le débat sur le menu démarrer est un troll (commérage 2.0)..
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Suite a cette longue lecture et n'ayant pas de réponse sérieuses sur l'avantage de 8 sur 7( parce que dire "W8 c'est mieux"...) je reste donc avec mon 7 dont je suis très satisfais.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
J'aime pas le nouveau W mais il me semble avoir lu dans ce fil au moins 2 gros "avantages" mis en avant:
- un démarrage plus rapide et plus de fluidité que W7 (ça se débat, mais c'est un argument)
- un OS tourné vers/près pour la convergence des "devices" : j'aime pas cette idée non plus, mais vu que c'est le chemin que prennent ces appareils depuis qq années (mois?), il faut bien anticiper plutôt que de rester à la traine.

Maintenant, perso, le "long" démarrage de W7 n'est pas un souci pour moi (j'm'en fout) et je suis contre cette convergence (car un peu contre les tablettes aussi) donc ça ne me convainc pas non plus. Mais dans cette nouvelle logique W8 est un + par rapport à W7...
Inscrit le 23/09/2006
3309 messages publiés
de toute façon il souffre de la malédiction du "un windows sur deux..."
Inscrit le 06/03/2012
212 messages publiés
@Sparci95
il n'y a rien pour imposer win8 face à win7, et ce n'est pas les habituelles gesticulations de macrosoft (dirextx11, ie10 etc) ou la dite "optimisation" qui vont changer la donne.

Donc tu peut garder win7, perso la seule chose que je vais regretter de win8 est la sobriété des fenêtre que j'aime beaucoup. et aussi le nouveau menu démarrer qui est vraiment bien au final. En gros que du cosmétique donc pas de quoi justifier l'achat d'une licence.
Inscrit le 04/09/2002
2835 messages publiés
bah! c'était prévisible!

obliger les gens à changer leurs habitudes, c'est souvent très risqué. et cela peut inciter certains a finalement tenter l'expérience ailleurs.

bref, microsoft aurait dû laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser al nouvelle interface ou l'interface classique avec le menu.

mais non, ils se sont dits: on va emm*rder TOUS les utilisateurs! incompréhensible...
Inscrit le 02/03/2010
1158 messages publiés
Perso, ma station fixe est sur win7, j'ai mis win8 en version d'essai en dual boot sur un laptop avec linux et je suis obligé de constater du bon et du mauvais. Win8 va effectivement plus vite, mais son côté inquisiteur, localisation et tout ça, a de quoi flipper quiconque a une once de méfiance. Pour l'interface Metro je m'en faisais une montagne mais après une rapide visite sur http://ninite.com j'ai trouvé la siolution pour rendre l'interface classique prioritaire et réintégrer le bouton du menu Démarrer... Je pense que vraiment, les seuls réels problèmes sont liés à la protection de la vie privée.
Inscrit le 10/07/2008
3357 messages publiés
C'est vachement bien rédigé pour un robot spammer.
Inscrit le 20/09/2009
6475 messages publiés
Goldoark, le 19/11/2012 - 17:16
Et surtout qui est MOCHE.

Putain mais c'est quoi ces couleurs de merde ? Ils se sont shooté au LSD ?


+1
Mais bon, j'imagine qu'on peut changer les couleurs.
J'ajouterais juste ceci: Et surtout qui est PRIVATEUR. Qu'est-ce qu'on se sent mieux sur un OS libre, où c'est l'utilisateur qui est roi, et non l'actionnaire d'une grande mafia de la vente liée.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Ok, mais quand Mme Michu, à qui tu as déjà expliqué en 3X 2h la différence MS/OS libre sans qu'elle comprenne bien tout, a un problème avec son ordinateur, comment elle fait? Elle traine sur les fofo d'entraide de la communauté ou elle va voir le gars de la FNAC qui va lui rire au nez en lui disant qu'elle aurait du prendre/garder MS?
Comment elle fait, quand y a pas le petit icone vert bleu rouge jaune en bas à gauche sur lequel elle cliquait d’habitude?
A force, ça la saoul, et au prochain ordi, elle rebascule MS, "parce que c'est quand même plus simple"

Pour l'instant je ne connais pas de foyer (papa maman enfants) de non initiés utilisant linux plutôt que MS/Apple, même quand ils savent ce que c'est. Pas de réel besoin, pas d'envie, et qq craintes (fondées ou non) et qq habitudes qui ont la vie dure.
Inscrit le 21/01/2010
24 messages publiés
je suis passé a win8, une semaine, je me suis vite vais, le métro ce un peu comme le menu démarré. mais j'ai remarque que a rien faire le CPU il a 10 a 20%. mais le PC démarre en 2 a 5s pas mal! mais les jeux en beaucoup beaucoup de mal a passé, alors je suis re passé sur XP mon PC a Rajeunie
Inscrit le 04/06/2009
502 messages publiés
Le mot personnal computer ne voudra bientôt plus rien dire. Comme son nom l'indiquait il était destiné à un usage personnel, qu'il soit domestique ou professionel.

Mais les pc du futur ne seront que des terminaux. Le pc du future c'est un pc dans le cloud, ou plus rien ne nous appartient, ni la machine, qui ne fait qu'acheminer ce qui vient des serveurs, ni les applications, ni les données qui seront systématique surveillé... (pour nous protéger soit disant).

Ce qu'ils entendent par là, se protéger eux-même d'une éventuelle prise de conscience des libertés qu'ils violent depuis maintenant bien trop d'année dans l'amorphisme le plus total et le bain gluant du monde tactile...
Inscrit le 09/07/2008
92 messages publiés
Les terminaux ça fait un baille que ça existe (citrix), mais je ne suis pas sur que ça débarque un jour pour le grand public.

Les éditeurs essaient par tous les moyens de nous refourguer ce type de matériel , mais heureusement, le client résiste. Je ne suis pas certain que l'utilisateur vois d'un bon oeil un ordinateur qui ne fonctionne que lorsqu'il est connecté au réseau. On a encore trop le syndrome du mobile dans le tunnel en france ou encore les deboirres de google map en rase campagne...
Inscrit le 06/04/2012
404 messages publiés
Merci! Merci! Merci!
À tout ces courageux beta testeurs (acheteurs de W8 sur laptop!) qui feront de W9 peut-être un succès!
Votre sacrifice plus ou moins amusant, c'est selon, ne sera pas vain!

Logiquement, je devrais en profiter si j'achète W9! Gnark! Gnark!
Inscrit le 21/02/2006
4303 messages publiés
Djaron, le 19/11/2012 - 20:20
de toute façon il souffre de la malédiction du "un windows sur deux..."

Oui c'est un peut vrai
Xp tres bien
Vista à chier
Seven très bien
8 à chier
Nine très bien (enfin peut étres)
Inscrit le 20/11/2012
1 messages publiés
Est-ce que quelqu'un d'autre trouve juste aberrant de pouvoir lancer la même appli depuis Metro et le Bureau et de se retrouver avec mettons deux occurrences de IE qui bouffent de la mémoire ?
Après oui y'a de petites améliorations bienvenues, mais autant le passage de Xp à Vista ou de Vista à Seven avait de quoi amener l'utilisateur lambda à trouver du changement, autant pour le coup, si on met de côté Metro, ben pour MrMichu (bonjour à lui au passage) y'a rien de nouveau. Rien de palpable.

J'ai testé les réactions de ma copine qui passe plus de temps à jouer et surfer, premier choc : " c'est moche et c'est pas pratique ! ".

PS : Bien vu les pub pour les licences Win 7 lors de la rédaction d'un message sur Win 8 x)
[message édité par TechnoGreg le 20/11/2012 à 09:37 ]
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
zegnou, le 20/11/2012 - 09:57
C'est à mon avis ce qui causera sa perte : l'absence de bon sens au détriment du marketing. Et ce n'est certainement pas l'utilisateur qui s'adaptera à l'environnement, même pour 30€.


A mon avis ils l'ont bien senti chez Microsoft.
C'est la première fois que leur politique tarifaire est aussi agressive. Il ne sont pas moins avides qu'avant, c'est juste qu'ils savaient déjà avant la sortie de leur nouveau système qu'il allait être très difficile de l'imposer.
Et pourtant, même à 30 euros, beaucoup n'en veulent pas et préfèrent garder windows 7 (normal vu le peu de réelles nouveautés et les contraintes supplémentaires de la double interface)...

Personnellement j'espère que les ventes ne décolleront pas et que Microsoft se plantera en beauté avec cet OS (et leur système de store avec). Mais comme on a pu le voir dans les réactions de cet article, il y en a toujours qui pensent que c'est être réfractaire au changement de ne pas accepter de se laisser imposer des aberrations en terme d'ergonomie (interface tactile sur du non-tactile, on aura tout vu... ).

D'ailleurs sur les vidéos publicitaires de windows 8 ( dispo ici ), on ne voit un pointeur de souris que quelques secondes...quelle meilleure preuve que cette OS n'est pas adapté au desktop, même eux communiquent très peu sur ce que win8 apporte dans cet environnement...
[message édité par Tipunch le 20/11/2012 à 11:35 ]
Inscrit le 20/06/2011
32 messages publiés
Malheureusement pour MS, les ventes ne décolleront pas, aujourd'hui ça me paraît clair. Moi ça me fait mal car je suis développeur .Net, donc j'y vois un gros problème pour ma carrière à moyen terme. Mais bon, je vais m'adapter, tout miser sur le web, et basculer sur d'autres technos pour le développement applicatif, voilà tout.
Après, si on veut pousser la logique un peu plus loin, MS a un problème de positionnement global depuis pas mal de temps déjà : le métier initial de Microsoft c'est "éditeur de logiciels", donc ils ont vendu des boites et des CD pendant des années, mais aujourd'hui ils ont énormément de mal à évoluer. Depuis 5 ans, ils essaient de se positionner sur les plateformes de services et le cloud. Apparemment ça fonctionne pas mal pour Azure, Office 365 et la messagerie instantanée, mais pour le reste (moteur de recherche, indexation, réseaux sociaux, publication de contenu, etc.) c'est la cata, ils ne sont pas compétents. Et je ne parle pas de Silverlight : fallait vraiment être un devin pour sortir son plugin Web au moment où Flash commençait à vaciller...
Bref, ça fait 20 ans que toute leur stratégie est bâtie autour d'une seule et même idée : "achetez Windows et vous finirez bien par acheter le reste". Leurs souci, c'est qu'ils ont loupé le virage de trop : le tactile. Donc ils flippent, et je les comprends, car en face ils ont Apple qui est positionné de manière totalement transversale (ils touchent du pognon à chaque étape de la chaîne de consommation), et Google qui a tout misé sur la distribution de contenu, et qui est maqué avec les meilleurs constructeurs, puisqu'ils proposent un OS GRATUIT...
Donc je pense que si MS veut s'en sortir, il n'a d'autre choix que de rendre Windows gratuit pour le grand public à moyen terme. Ou alors de se positionner transversalement comme Apple (en vendant son propre matos), mais surtout en LOW-COST (vous avez vu le prix de Surface, c'est une blague ?!). En tout cas, pour le moment, ils ont le cul entre 10 chaises, mais surtout aussi le feu aux fesses, car le monde est en train de se construire sans eux. Et ça se voit !
[message édité par zegnou le 20/11/2012 à 12:29 ]
Inscrit le 09/03/2009
203 messages publiés
Bonne analyse, on comprend mieux pourquoi ils veulent à tout prix imposer leur système "à la Apple"...

Je vois mal comment ça peut fonctionner, a fortiori en entreprise, mais il faudra attendre quelques mois pour vraiment se rendre compte de l'ampleur de l’échec Windows 8.
Inscrit le 20/06/2011
32 messages publiés
Absolument, c'est dramatique, car le parc Windows en entreprise est la base récurrente la plus confortable pour MS (combien d'utilisateurs sont vraiment prêts à abandonner Excel, combien de DSI prêts à se passer de Windows ?), et au lieu de capitaliser dessus, ils massacrent leur interface utilisateur pour tout miser sur le marché grand public, avec une convergence desktop/tactile totalement incertaine. Ils avaient fait pareil pour Windows Phone (il faut se rappeler que les flottes de téléphones Windows Mobile 6 se vendaient très bien avant le Blackberry et l'iPhone) et tout le monde avait hurlé en voyant arriver Windows Phone 7, avec son Store et son interface Métro repompée à l'époque sur celle du Zune (donc un truc qui n'a rien à voir avec l'environnement professionnel).

Alors, vue le retard qu'ils ont pris, je comprends bien qu'ils tentent le tout pour le tout, mais j'ai le sentiment qu'ils marchent exactement dans la mauvaise direction. Qui vivra verra.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
vous avez vu le prix de Surface, c'est une blague ?!
Mouais, c'est pas chez Microsoft que l'argument prix = blague est le plus marquant. On est presque moitié moins cher que chez le copain fruité.

Je pense que plutôt qu'un problème de positionnement, Microsoft s'est habitué à sa place "par défaut" dans le domaine micro. Tout le monde passait par un PC sous MS, achetait office, ... Mais avec la claque smartphone de Apple dans les années 2000 (oui, on peut dire ça, il parait), ils ont perdu pied, et la place de luxe de Apple, réservé à ceux qui aiment payer pour se prendre la tête, s'est transformé en alternative cher mais à la mode et moins complexe.
Du coup, aujourd'hui ils raisonnent mal, en voulant copier Apple jusque dans sa chute, alors qu'ils se font talonner par Google pour ce qui est du coté "moins cher que la pomme".
Mais google reste sur les appareils portatifs, alors que microsoft à encore sa place régalienne pour tout ce qui est fixe. Et comme je ne vois vraiment pas les tablettes remplacer les fixes (elles ne font que s'ajouter), MS reste l'interlocuteur des entreprises, et ils jouent dessus.

rendre Windows gratuit pour le grand public à moyen terme
Yeah, Right!! En plein boum du BYOD... une vrai solution rentable....
Ils vont surtout migrer vers toujours plus de service externalisés style "cloud" pour les entreprises (ce qui n'est pas le meilleur plan non plus, vu qu'on va très prochainement arriver dans le creux de la vague cloud aussi).
Inscrit le 20/06/2011
32 messages publiés
On est presque moitié moins cher que chez le copain fruité.
C'est marrant, ça m'avait pas marqué ... 100€ moins cher, et encore, si on exclut la touch cover. Sinon c'est le même prix, au cent près.

(...)comme je ne vois vraiment pas les tablettes remplacer les fixes (elles ne font que s'ajouter), MS reste l'interlocuteur des entreprises, et ils jouent dessus.
Pour les tablettes, on est d'accord, il s'agît d'un usage complémentaire, et pas en lieu et place du desktop. C'est bien pour cette raison que je ne comprends pas cette volonté d'unification "à tout prix" de l'interface utilisateur tactile/desktop. Quant aux entreprises, j'ai plutôt le sentiment que MS leur a chié dans les bottes avec W8. Tu connais beaucoup de DSI prêts à adopter ModernUI ? Moi, pas un seul. Et pourtant, tôt ou tard, ils n'auront pas le choix. Personnellement je m'attendais à une vraie segmentation du marché en termes d'interface utilisateurs, mais certainement pas à imposer ModernUI partout, y compris en entreprise, et encore moins chez les barbus qui exploitent les serveurs... (oui, car on ne parle pas beaucoup de Windows Server 2012, mais il a droit à ModernUI lui aussi, je vous laisse apprécier )

Yeah, Right!! En plein boum du BYOD... une vrai solution rentable....
Justement, par définition, si tu ramènes ta device au taff, tu en fais un usage professionnel, et donc ce n'est plus du tout la même histoire pour la licence. Mais la vraie question n'est pas de savoir ce que tu vas faire de ton PC, la vraie question est "qui veut encore payer Windows pour un usage @home ?" alors qu'Android est gratos (et massivement adopté par les constructeurs) et que iOS/OSX sont fournis de base avec le matos, qui coûte une couille j'en conviens, mais la cible est différente et l'échelle de valeurs n'est pas comparable. En rendant Windows gratuit pour un usage grand public, MS s'assurerait une adoption massive et volontariste des constructeurs, et leur marge sur les autres produits (Office, services dans le cloud, produits serveurs...) serait garantie. Mais bon, ce n'est pas une solution rentable à court terme, tu as raison. Ce serait plutôt un pari sur l'avenir.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Sinon c'est le même prix, au cent près.
Mouai. Entre 486 pour le Surface 32 G et 609€ pour l'Ipad 32G on n'est pas vraiment au cents près.

c'est bien pour cette raison que je ne comprends pas cette volonté d'unification "à tout prix" de l'interface utilisateur tactile/desktop
Moi non plus. Mais ce phénomène est là, on y migre gentiment, et une tête d'affiche comme MS se doit de proposer sa solution. Pour moi W8 est à coté de W7 pas son remplaçant (peu importe la com faite dessus).

Tu connais beaucoup de DSI prêts à adopter ModernUI ?
Sans verser dans le voca technique, je ne connais pas d'entreprise pretes à faire le grand saut tout court ("y a p'u d'maille, put**"). Ils mettent un temps infini à se décider, donc pour moi la question ne se pose pas pour W8, mais se posera peut être avec W9 (ou alors, ils basculeront sur W7, car pour la plupart c'est encore XP qui est utilisé+word 2003).

Justement, par définition, si tu ramènes ta device au taff, tu en fais un usage professionnel, et donc ce n'est plus du tout la même histoire pour la licence.
Ok, dans ce cas plaçons des DRM pour contrôler l'usage. Oh Wait?!! les gens n'aiment pas les DRM... Les gens ne comprennent déjà pas que quand ils payent pour une oeuvre, il ne peuvent pas en faire tous ce qu'ils veulent, alors pour leur ordi, tu veux leur coller une hernie cérébrale?

Je comprend que la menace de l'android gratos plane, mais c'est comme la problématique du plombier polonais, c'est un faux problème. Tant que son OS est meilleur, plus stable, plus fournit, innovant, et plus largement diffusé, que l'homologue gratuit, le prix se justifie.

iOS/OSX sont fournis de base avec le matos
MS aussi. pas sur tous, mais il est de base dans le matos. De même, on trouve des disques d'installation d'OSX.

Ce serait plutôt un pari sur l'avenir
Justement, la période n'est pas au pari sur l'avenir mais à la sécurisation de ses acquis. Apple sortira dans pas longtemps le nouvel Ipad micro, entre l'ipod touch et le nouvel iphone5S où Siri s'appelle désormais "Jobsey" et parle avec la voix de leur dieu. Google va sortir son OS Karambar. Samsung va sortir son Galaxy Note III, plus grand que l'Ipad 4 car c'est plus confortables pour regarder des films en 3D, etc ....

Donc je vois pas pourquoi MS prendrai un risque pour le moment.
Inscrit le 06/04/2012
404 messages publiés
Moi, je suis bon joueur alors si MS m’envoie un généreux chèque, je veux bien installer W8!

Pas sur ma machine principale quand même!
Faut pas exagérer!

Mais mais mais!
J'avoue que la pub avec la fille en noir et blanc qui fait une danse mécaniquo-indou-machin-hybride puis les couleurs et la chanson pop, est tout à fait charmante! Quand une pub réussit à me convaincre de remettre le son sur ma TV pour l'écouter, ça mérite d'être souligner!
[message édité par Santa_Banana le 21/11/2012 à 19:04 ]
Inscrit le 15/01/2013
1 messages publiés
Je viens de passer trois heures à installer le nouveau portable sous Windows 8 d'un ami.

Une galère sans nom. Naviguer dans cette nouvelle interface relève de la divination.

Lorsque vous être de longue date partisan Windows Microsoft parce que vous voulez maîtriser tous les composants de votre ordinateur et de son système d'exploitation, vous vous demandez comment Microsoft peut proposer sur tous les types de PC, un OS développé pour des tablettes tactiles de 10 pouces.

A quoi sert-il d'avoir des vignettes énormes sur un écran HD non tactile de 20 pouces ?

Sur une tablette de 10 pouces on peut comprendre, il faut bien poser ses doigts sur des objets dimensionnés en conséquence, mais sur un PC fixe non tactile ?

Vouloir utiliser sur un PC fixe une interface tactile faite pour une tablette 10 pouces, c’est aussi incongru que de d’utiliser un OS comme Windows 7 sur une tablette ! Il n’y a que les responsables produits et marketing pour ne pas s’en rendre compte.

Ces vignettes impersonnelles W8 alignées en rouleau ont remplacé les icônes qui typaient si bien nos logiciels, icônes que l’on regroupait par affinités autour des motifs d’une image de fond d’écran

Lorsque vous voulez travailler avec de multiples fenêtres ouvertes simultanément, les ordonnancer les fermer les remplacer comment faire avec cette interface non maitrisable? Où sont les cases de redimensionnement des fenêtres si pratiques ?

Avec Windows 8, des clics de souris multipliés par dix, un éparpillement illogique des fonctions et commandes, qui sont pour certaines redondantes dans les deux interfaces classiques et METRO.

Pourquoi ne pas avoir proposé deux interfaces très distinctes au choix ? L’une avec le look complet W7 et l’autre avec METRO. Microsoft aurait montré qu’il respectait la culture acquises par ses millions d’utilisateurs. Ce mixte des deux est de nature à rendre confuse l’utilisation du PC.

Cela nous rappelle les tristes débuts de Windows 3.11 où pour faire comme le constructeur à la Pomme, Microsoft proposait son interface graphique pilotable avec souris, complètement vide de contenu. Juste un habillage du DOS.

La culture Windows XP/7, ce n’est pas rien pour ceux qui utilisent ces interfaces depuis des années et qui les trouvent performantes.

Vouloir propulser avec Windows 8 les utilisateurs historiques de Windows dans le monde du Cloud et de l’interface tuilée sans leur laisser le choix, c’est les pousser vers le constructeur qui fait cela si bien, à savoir Apple.

Après Windows 3.11, Windows 95, Vista qui ont été des échecs, voici Windows 8 une contre-performance sur PC fixes et portables.

A imposer Windows 8 auprès des constructeurs de portables et de PC fixes sans donner l’alternative Windows 7 ( à la vente ou en downgrade) , les ventes de PC Windows vont baisser significativement au profit du constructeur à la Pomme. C’est indéniable.

Erreur stratégique de Microsoft : Les tablettes sont plus souvent des ordinateurs d’appoint pour usage en mobilité. Cela représente un marché c’est sûr et Microsoft a raison de développer un OS tactile dédié.
Un ordinateur tactile fixe ou portable avec écran de grande taille enverra sans aucun doute tous les utilisateurs chez le kinésithérapeute après une journée de travail à gesticuler sur l’écran.
Mais Microsoft oublie que son fond de commerce c’est le PC fixe et ensuite le poste portable à usage mixte mobile et fixe. Avec Windows 8, ces deux plateformes deviennent inefficientes et les utilisateurs déçus et trahis, qui capitalisaient sur un savoir Windows depuis des années s’ouvriront au monde Apple pour trouver une autre plateforme d’excellence.
Inscrit le 29/03/2013
2 messages publiés
que de problèmes avec Windows 8, au bout de 3 semaines d'utilisation, plus de vignette sur l'écran d'accueil, impossible trouver solution qui fonctionne sur le net, j'ai du réinstaller, une journée de perdue, pour un de mes clients qui passait d'xp à win8, j'ai installé winmail, pour remplacer outoock, technique trouvée sur le net bien expliquée, mais comme il avait l'habitude d'utiliser sendto (pour envoyer des photos compressées) win 8 continue de vouloir lancer Outlook ! après 2 heures de recherche sur le net et de test je ne suis pas arrivée à résoudre le problème, et les jeux ! mon client aimait bien jouer avec le solitaire ! merdique, il faut créer un compte Microsoft et télécharger le jeu vraiment pas simple ! et je ne parle pas du menu démarrer ! et de la fonction arrêt qui est bien cachée ! nul de chez nul
Inscrit le 20/09/2009
6475 messages publiés
Il faut s'enregistrer pour jouer au Solitaire ? Est-ce que notepad.exe est encore livré avec Windows, ou faut-il aussi s'enregistrer pour le télécharger ?
Inscrit le 29/03/2013
2 messages publiés
et comme lors du passage à vista, il n'existe presque plus de modèle de portable avec win7, étant revendeur, et technicien de maintenance, j'appréhende les futurs remplacement de disque dur sur portable, avec leur système tatoué, si les clients n'ont pas fait leur clé de restore ! retour chez le fabricant ! enfin pour l'instant sur les fixes je continue à installer win7 et déconseille le 8, ma clientèle est âgée et n'apprécie pas tous ces trucs inutiles de win8
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Novembre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9