Microsoft présente sa tablette Windows 8 Surface

La rédaction - publié le Mardi 19 Juin 2012 à 09h28 - posté dans High-Tech

Steve Ballmer a dévoilé une tablette tactile sous Windows 8 ce lundi, lors d'une conférence de presse à Los Angeles. Baptisée Surface, elle sera disponible au lancement de l'OS à la fin de l'année 2012 avec un processeur ARM, et 3 mois plus tard avec un processeur Intel plus puissant. Il sera possible de lui ajouter un clavier physique servant également à protéger son écran.

Annoncer que Microsoft a présenté ce lundi la Surface lors d'une conférence de presse à Los Angeles peut sembler dépassé. Pourtant, il ne s'agit pas là de la table basse de l'Américain que nous connaissions déjà, mais d'une tablette tactile équipée de Windows 8.

C'est Steve Ballmer, le PDG de la firme, qui l'a dévoilée. Elle fait partie des rares terminaux fabriqués directement sous la marque américaine, qui préfère habituellement se concentrer sur le logiciel et se reposer sur un réseau de constructeurs. Mais Ballmer n'a pas manqué de rappeler que, dans des domaines où il estimait que ses partenaires n'allaient pas assez loin, Microsoft n'avait jamais hésité à proposer son matériel. Ainsi, cette tablette trouve, pour Microsoft, sa place aux côtés des souris, webcam, Kinect ou Xbox qu'il fabrique déjà.

Côté caractéristiques, Surface est dotée d'un écran tactile de 10,6 pouces, de ports USB et fera 9,3mm d'épaisseur. Elle sera proposée en deux versions, l'une avec un processeur ARM Nvidia Tegra, l'autre avec un processeur Intel Ivy Bridge Core i5. Il est à noter que la version Intel sera légèrement plus épaisse et que la version ARM sera livrée avec Windows RT. Cette version de Windows 8 est réservée à ce type de processeur et sera plus limitée, ne pouvant exécuter que les logiciels pensés pour elle.

Les deux versions de Surface disposent également d'écrans différents. La version Intel sera Full HD (1080p) et la version ARM ne devrait afficher que de la HD 720p. Cette dernière sera disponible avec 32 ou 64 Go de stockage et la version Intel proposera jusqu'à 128 Go, en SSD.

Enfin, Microsoft a dévoilé deux accessoires. Le premier est un stylet permettant d'écrire directement sur l'écran de la Surface Intel (et uniquement celle-ci). Il vient alors remplacer les capacités multi-touch de la tablette. Le second, plus intéressant, est comparable au Smart Case de l'iPad.

Baptisé Touch Cover, il offre, en plus de la protection de l'écran, un véritable clavier physique doté d'un touchpad. Il sera disponible en plusieurs coloris. Pour Steven Sinofsky, qui en a fait la présentation, il permet de "taper deux fois plus vite que sur l'écran". Microsoft n'a pas indiqué si le Touch Cover sera livré avec Surface ou s'il sera à acheter séparément.

La Surface ARM sera disponible en même temps que Windows 8, à la fin de l'année 2012. La version Intel, destinée aux professionnels, sera disponible 3 mois après. Aucun prix n'a été annoncé mais Steve Ballmer a promis qu'il serait "compétitif".

Publié par La rédaction, le 19 Juin 2012 à 09h28
 
 
37
Commentaires à propos de «Microsoft présente sa tablette Windows 8 Surface»
 
Inscrit le 07/12/2004
111 messages publiés
Surface ou comment Microsoft essaie de justifier la bouse infame que va être windows 8 sur PC... Sachant que Crosoft tire la majeure partie de ses profits via la vente de licences windows aux entreprises je suis pas sur que le calcul soit bon la...
Inscrit le 16/08/2010
1280 messages publiés
Le nom même est révélateur de leur état d'esprit
: ils essaient de faire "surface"
Inscrit le 04/07/2011
75 messages publiés
Moi je ne suis pas d'accord avec toi, cette tablette me semble prometteuse. Je ne crache pas sur Microsoft juste pour cracher sur Microsoft. Reste à voir ce que ça va donner.
Inscrit le 13/06/2010
30 messages publiés
La version Intel peut être intéressante à découvrir... Je vois pas trop l'intérêt de l'autre quand on voit les différences... (Si ce n'est le prix).

Reste à savoir si nous pourrons y mettre un multi-boot et choisir son OS...




barthelby, le 19/06/2012 - 09:37
Surface ou comment Microsoft essaie de justifier la bouse infame que va être windows 8 sur PC... Sachant que Crosoft tire la majeure partie de ses profits via la vente de licences windows aux entreprises je suis pas sur que le calcul soit bon la...


Windows 8 n'est pas destiné aux PCs mais bien aux tablettes ou autres écrans embarqués
[message édité par Tourach le 19/06/2012 à 09:45 ]
Inscrit le 07/12/2004
111 messages publiés
et pourtant il va être vendu en tant que remplaçant de Windows 7... Je ne juge pas le produit (Windows 8) sur ses perfs (je l'ai pas testé très longtemps) mais sur l'interface graphique. Ubuntu à fait la même gaffe avec Unity on ne change pas (trop) une UI qui fonctionne au risque de perdre des clients en route...

Qu'ils veuillent s'attaquer aux marché des tablettes, soit ca les regarde mais imposer une UI de merde sur PC pour faire vendre de la tablette non ! Ils auraient tres bien pu garder le coeur du soft et alleger seulement l'UI pour que ca tourne mieux sur la tablette
Inscrit le 18/10/2008
1804 messages publiés
Plus compétitif qu'une tablette comme la Yzi à 159 euros avec Android 4 et Google Play ? (détails sur http://yzi.fr/ ) Ca m'étonnerait. N'empêche, le clavier a l'air d'être bien pensé. Reste à voir le confort de frappe avec quasiment aucune réponse au niveau des touches.
Inscrit le 04/07/2011
75 messages publiés
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une UI de merde. Au contraire, je pense que c'est même mieux qu'avant. Mais question de goût...
Inscrit le 18/10/2008
1804 messages publiés
SoCube, le 19/06/2012 - 09:43
Moi je ne suis pas d'accord avec toi, cette tablette me semble prometteuse. Je ne crache pas sur Microsoft juste pour cracher sur Microsoft. Reste à voir ce que ça va donner.

Mettons que si Microsoft ne jouait pas les patent trolls pour réduire la concurrence et le choix du consommateur, donc ton choix à toi, ce serait mieux. Si Windows 8 était un logiciel libre comme Android, idem. Si Microsoft n'interdisait pas le multiboot sur Windows RT, j'aurais aussi apprécié.

Donc quitte à acheter une tablette, je préférerais encore ne pas encourager un patent troll et choisir une machine ouverte qui ne me limite pas qu'à sa propre boutique d'applications. Et qui est moins cher, qui offre plus de choix, etc, etc.
Inscrit le 07/12/2004
111 messages publiés
SoCube, le 19/06/2012 - 10:09
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une UI de merde. Au contraire, je pense que c'est même mieux qu'avant. Mais question de goût...


perso je ferai l'impasse dessus a mon boulot quand je vois les emmerde que j'ai eues avec les changements d'UI sur Office 2007, la pour le coup l'integration de Metro, la disparition du menu démarrer, etc... on va perdre toutes les Mme Michu du monde avec ca. Bref do not want !
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
SoCube, le 19/06/2012 - 10:09
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une UI de merde. Au contraire, je pense que c'est même mieux qu'avant. Mais question de goût...


Oui effectivement chez toi, sur ton pc perso c'est une question de goût(quoique je trouve ça merdique, mais bon c'est mon avis hein? ). Mais je suis pas sur que sur un gros pool de machine, une boite, et donc son admin ou gestionnaire, soit très content de win8. Sachant que va falloir evoluer pour beaucoup dans pas longtemps de xp vers 7 (dc formation des users mais pas énorme), alors de 7 à 8, j'imagine déjà la chianlit...
Je pense que ça va être sympa l'avenir en entreprise avec MS, couché 8h/jour sur la tablette, déjà que les personnels de bureau ont souvent des problèmes de dos...
[message édité par tschaggatta le 19/06/2012 à 10:21 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Je pense que ça va être sympa l'avenir en entreprise avec MS, couché 8h/jour sur la tablette, déjà que les personnels de bureau ont souvent des problèmes de dos...

Personne n'a jamais dit que les tablettes tactiles allaient être utilisées comme postes de travail.
Windows 8 aura une interface tablette tactile et une interface classique clavier/souris.
Inscrit le 04/07/2011
75 messages publiés
bronto, le 19/06/2012 - 10:11
SoCube, le 19/06/2012 - 09:43
Moi je ne suis pas d'accord avec toi, cette tablette me semble prometteuse. Je ne crache pas sur Microsoft juste pour cracher sur Microsoft. Reste à voir ce que ça va donner.

Mettons que si Microsoft ne jouait pas les patent trolls pour réduire la concurrence et le choix du consommateur, donc ton choix à toi, ce serait mieux. Si Windows 8 était un logiciel libre comme Android, idem. Si Microsoft n'interdisait pas le multiboot sur Windows RT, j'aurais aussi apprécié.

Donc quitte à acheter une tablette, je préférerais encore ne pas encourager un patent troll et choisir une machine ouverte qui ne me limite pas qu'à sa propre boutique d'applications. Et qui est moins cher, qui offre plus de choix, etc, etc.


Et bien je comprend ta remarque, mais c'est une logique d'entreprise, pas le monde des bisounours. Bon, pour ma part, je préfère encore un pc portable à un tablette (parce qu'il n'y a pas les même applications dessus). Mais avec un noyau commun, c'est peut être plus tentant, mais ça reste moins attirant pour moi quand même.
Pour le multiboot, je m'en fiche, tant que je peux faire des vm, rebooter c'est ennuyant.
Inscrit le 04/07/2011
75 messages publiés
tschaggatta, le 19/06/2012 - 10:20
SoCube, le 19/06/2012 - 10:09
Personnellement, je ne trouve pas que cela soit une UI de merde. Au contraire, je pense que c'est même mieux qu'avant. Mais question de goût...


Oui effectivement chez toi, sur ton pc perso c'est une question de goût(quoique je trouve ça merdique, mais bon c'est mon avis hein? ). Mais je suis pas sur que sur un gros pool de machine, une boite, et donc son admin ou gestionnaire, soit très content de win8. Sachant que va falloir evoluer pour beaucoup dans pas longtemps de xp vers 7 (dc formation des users mais pas énorme), alors de 7 à 8, j'imagine déjà la chianlit...
Je pense que ça va être sympa l'avenir en entreprise avec MS, couché 8h/jour sur la tablette, déjà que les personnels de bureau ont souvent des problèmes de dos...


Et bien dans ce cas, on dit pareil pour faire évoluer les versions de navigateurs dans les grosses entreprises. Fallait rester à IE6, c'était moins contraignant.
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés

Windows 8 aura une interface tablette tactile et une interface classique clavier/souris.

Metro, c'est une interface clavier/souris ? Lol
Vu qu'il y a pas mal de risque pour que ce gadjet, pour tablette (et que je trouve parfaitement inutile sur pc, mais c'est toujours mon avis), soit imposé sur tout les supports, même en version pro (plutôt destiné à qui nous savons), et avec la joie que ça ne parait pas être désactivable (MS a abandonné depuis longtemps l'idée de laisser le choix à l'utilisateur).
Mais on doit pas avoir dl la même RP...
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
@SoCube

Et bien dans ce cas, on dit pareil pour faire évoluer les versions de navigateurs dans les grosses entreprises. Fallait rester à IE6, c'était moins contraignant.


Nan en Dos on était mieux, et Michu avait une machine à écrire !

Faut peu être pas tout confondre, entre un upgrade browser et OS, c'est pas la même modification de l'environnement de travail.
Après je n'ai jamais dit que j'étais contre le PROGRES. Je ne l'aime juste pas quand il me ferme des portes...
[message édité par tschaggatta le 19/06/2012 à 11:00 ]
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
tschaggatta, le 19/06/2012 - 10:53

Windows 8 aura une interface tablette tactile et une interface classique clavier/souris.

Metro, c'est une interface clavier/souris ? Lol
Vu qu'il y a pas mal de risque pour que ce gadjet, pour tablette (et que je trouve parfaitement inutile sur pc, mais c'est toujours mon avis), soit imposé sur tout les supports, même en version pro (plutôt destiné à qui nous savons), et avec la joie que ça ne parait pas être désactivable (MS a abandonné depuis longtemps l'idée de laisser le choix à l'utilisateur).
Mais on doit pas avoir dl la même RP...


Ah bon, tu es dans le "pas mal de risque".
Alors, je vais te dire un truc : Microsoft est dans le "pas mal de risque" de ne pas perdre le marché des PC sur lequel il quasiment monopolistique. Comment peux-tu imaginer une seule seconde qu'ils vont mettre en place une interface non adaptées aux postes de travail ?

Le desktop classique fera partie de Windows 8.

Je te renvoie vers le blog Windows 8

En d'autres termes, nous avons voulu proposer une expérience utilisateur innovante et adaptée aux appareils tactiles en tant qu'unique mode de saisie, mais lorsqu'une souris et un clavier viennent s'ajouter, ceux-ci peuvent être utilisés seuls ou avec le tactile. Les raccourcis clavier restent disponibles aux côtés des mouvements tactiles : c'est vous qui choisissez, en fonction de vos préférences et des fonctionnalités de votre PC.
[...]
Nous avons conçu Windows 8 pour vous permettre de disposer d'un PC qui fonctionne exactement comme vous le souhaitez, selon vos préférences : ordinateur portable avec clavier fixe, tablette avec clavier connecté (avec ou sans fil) ou toute autre solution intermédiaire.
[...]
Quel est donc le rôle du Bureau dans Windows 8 ?
C'est assez simple. Le Bureau est là pour exécuter les millions de programmes existants et performants du marché, conçus pour la souris et le clavier. Office. Visual Studio. Adobe Photoshop. AutoCAD. Lightroom. Ces logiciels sont couramment utilisés, riches en fonctionnalités et permettent aujourd'hui aux utilisateurs professionnels de travailler sur PC.


http://blogs.msdn.co...dows-160-8.aspx
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
Comme tu le dis, vu que:

Microsoft est dans le "pas mal de risque" de ne pas perdre le marché des PC sur lequel il quasiment monopolistique

J'ai donc des difficultés à croire que :

Nous avons conçu Windows 8 pour vous permettre de disposer d'un PC qui fonctionne exactement comme vous le souhaitez

Mais comme " Ce que Microsoft veut, Dieu veut"...
Je ne m'inquiète plus...
Inscrit le 26/11/2010
165 messages publiés
reste à connaitre le rapport prix / perf par rapport à la concurrence, ainsi que de savoir s'il sera possible de changer d'OS facilement.
Inscrit le 01/04/2005
103 messages publiés
Mon Dieu que de commentaires haineux ! Personnellement, je vous écris ici d'un PC sous Windows 8 (test) et je suis super ravi de cette interface, même avec le clavier et la souris. Il suffit de se remettre un peu à jour coté habitudes et c'est tout bon.

C'est un peu lassant de voir cette haine contre MS, quand c'est probablement la dernière entreprise à innover en ce moment (Google et Apple se contentant de renforcer leurs positions, sans révolutionner quoi que ce soit).
Inscrit le 17/09/2006
104 messages publiés
Dès que l'on parles de microsoft, les haineux sont de sortie.
Sachez que WIN8 est aussi destiné pour pc, et l'ayant sur mon portable je vous garantie que niveau perf il y a une sacrée différence avec la v7.
Après il y a plusieurs façon de voir les choses, mais j'aime à penser que chez Microsoft on tente au moins d'innover, ce qui ne serait pas le cas si des personnes comme vous était à la tête de ce genre d'entreprise, vue votre façon de penser ("pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?" Laissez moi rire..)
Et pour en revenir au sujet principale, la tablette me plait bien à moi, a voir le prix après.
Inscrit le 10/07/2008
1596 messages publiés
Elle est jolie mais c'est un peu gênant, ces billes qui sautent. J'attendrai une version sans.
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
N'étant ni fan-boy, ni grand pourfendeur (la majorité de mon boulot et mon utilisation perso passe par MS) de la cause de nos grands de Redmond, on peut quand même avoir un avis critique (positif ou négatif) sur un de leur nouveau produit.
Ayant un peu dépassé le débat "J'aime ou pas les tuiles" et "le menu Démarrer, c'est le mal ou pas", on peut s'interroger sur ce que la convergence des technologies (pc/tablette) peut nous apporter (ou nous enlever) dans une utilisation professionnelle (et même perso) ?
Il y a un débat à peu prés du même acabit sur l'interface Unity de Ubuntu, mais qui a moins d'auditoire vu l'hégémonie de MS.
On doit s'interroger sur les choix des grands concepteurs qui nous dises tous qu'ils sont géniaux et cela pour notre grand plaisir/intérêt !!! (valable pas que pour MS mais aussi Apple, Google, Canonical, Intel, AMD, IBM, Dell... et je m'arrête la!)
Enfin, avec un peu de pragmatisme, souvent en environement professionnel :
ce qui ne serait pas le cas si des personnes comme vous était à la tête de ce genre d'entreprise, vue votre façon de penser ("pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?" Laissez moi rire..)


C'est bien joli les innovations, mais je suis pas sur que les DSI apprécient de changer une solution relativement éprouvée (XP depuis 2001, et Seven depuis 2009).
[message édité par tschaggatta le 19/06/2012 à 13:35 ]
Inscrit le 24/03/2009
800 messages publiés
Il en a fallu du temps avant que les firmes se rendent comptent que le full tactile c'est de la merde et qu'il n'y a rien de plus confortable qu'un périphérique physique sur lequel l'utilisateur a du feedback.
Inscrit le 19/06/2012
1 messages publiés
A dire vrai, qui a innové dans le monde informatique? Qui a trainé les autres afin qu'ils se mettent à niveau? Qui vraiment fait évoluer l'informatique dans l'ensemble? Qui les autres cherche-t-il a immiter? Un peu de reconnaissance donc. Pour le moment,mettez votre jalousie de côté et soyez ne serait-ce qu'un peu critique positivement. Si vous êtes perspicace et que vous l'assaisonnez avec un peu de tact, vous verez que les autres en grande partie ne font qu'immiter le big et le grand Microsoft. Je reconnais le mirite des autres mais...
Inscrit le 11/06/2009
489 messages publiés
Je ne vais pas prendre part a la conversation plutot interessante ici, mais un truc me frappe et je suis etonne que personne ne l'ait remarque : Microsoft ne vient-il pas de reinventer l'ordinateur portable ? C'est exactement la meme chose qu'un Transformer d'Asus, sauf que selon MS, on part du de la tablette vers le clavier alors qu'Asus part du laptop vers la tablette.

Personne n'a ce gout de deja vu ?
Inscrit le 04/06/2010
1093 messages publiés
obibann, le 19/06/2012 - 11:54
reste à connaitre le rapport prix / perf par rapport à la concurrence, ainsi que de savoir s'il sera possible de changer d'OS facilement.


mais euh, pourquoi pas en acheter une directement avec l'OS que tu veux ?

on rappelle que ces bidules c'est pour surfer le web et jouer au démineur ou regarder Transformers 3 dans le train hein...
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
Fand, le 19/06/2012 - 14:21
Je ne vais pas prendre part a la conversation plutot interessante ici, mais un truc me frappe et je suis etonne que personne ne l'ait remarque : Microsoft ne vient-il pas de reinventer l'ordinateur portable ? C'est exactement la meme chose qu'un Transformer d'Asus, sauf que selon MS, on part du de la tablette vers le clavier alors qu'Asus part du laptop vers la tablette.

Personne n'a ce gout de deja vu ?

Exact j'avais pas vu ça
http://www.gizmodo.f...-TF101_Asus.jpg
1 pour la tablette>laptop et un autre laptop>tablette, ça boss dur donc chez les ingés, pour nous pondre des INNOVATIONS pareilles.
Et le plus drôle c'est que dans quelques mois il vont se taper dessus à grands coups de brevet...
Inscrit le 10/03/2009
878 messages publiés
Metro comme Unity sont désactivable... arrêtez de vous prendre le choux...
Inscrit le 04/07/2011
75 messages publiés
A la limite, je préfère l'approche MS, on garde le côté tablette.
Par contre, petite question sur Windows 8, est-ce qu'ils ont améliorés les liens symboliques ? Parce que certaines MAJ windows aiment pas.
Inscrit le 24/04/2012
198 messages publiés
Amaury, le 19/06/2012 - 14:46
Metro comme Unity sont désactivable... arrêtez de vous prendre le choux...


Unity oui, mais Metro, il semble que non (et c'est fort dommage). Tu peux modifier le démarrage de win8, pour arriver sur le bureau directement. Après il faudrait aussi un bureau complet éliminant le besoin de revenir sous Metro pour certaines utilisations (pour le grand public, pas un bidouillage de geeks)

ZDNET a écrit un papier qui permet de compléter
http://www.zdnet.fr/actualites/les-tablettes-surface-le-defi-de-microsoft-aux-constructeurs-39773099.htm
[message édité par tschaggatta le 19/06/2012 à 15:22 ]
Inscrit le 04/01/2012
245 messages publiés
tschaggatta, le 19/06/2012 - 13:21
N'étant ni fan-boy, ni grand pourfendeur (la majorité de mon boulot et mon utilisation perso passe par MS) de la cause de nos grands de Redmond, on peut quand même avoir un avis critique (positif ou négatif) sur un de leur nouveau produit.
Ayant un peu dépassé le débat "J'aime ou pas les tuiles" et "le menu Démarrer, c'est le mal ou pas", on peut s'interroger sur ce que la convergence des technologies (pc/tablette) peut nous apporter (ou nous enlever) dans une utilisation professionnelle (et même perso) ?
Il y a un débat à peu prés du même acabit sur l'interface Unity de Ubuntu, mais qui a moins d'auditoire vu l'hégémonie de MS.
On doit s'interroger sur les choix des grands concepteurs qui nous dises tous qu'ils sont géniaux et cela pour notre grand plaisir/intérêt !!! (valable pas que pour MS mais aussi Apple, Google, Canonical, Intel, AMD, IBM, Dell... et je m'arrête la!)
Enfin, avec un peu de pragmatisme, souvent en environement professionnel :
ce qui ne serait pas le cas si des personnes comme vous était à la tête de ce genre d'entreprise, vue votre façon de penser ("pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien ?" Laissez moi rire..)


C'est bien joli les innovations, mais je suis pas sur que les DSI apprécient de changer une solution relativement éprouvée (XP depuis 2001, et Seven depuis 2009).


Et tu as le même débat sous OS X qui "s'iOSise".

Je ne suis pas un grand fan non plus, cependant il y a quand même 2 choses qui sont très bien sous cet nouvel OS : WinToGo, en gros on pourra déployer Win8 sur une clé USB et l'utiliser depuis celle ci et surtout la gestion des disques durs qui va être largement moins bordélique avec l'UEFI (enfin celui de M$).

Par contre, si pas de multiboot, je ne l'installerais nul part.

Au final, c'est juste un W7 amélioré pour la version desktop, il ni a pas grand chose qui change sur l'interface lui même.
Inscrit le 22/09/2005
1990 messages publiés
Reste à Android à se sortir les doigts, à lutter contre le fractionnement de son OS et peut être sortir son propre matériel.

Coincé entre le marketing d'Apple et Microsoft, ca risque de faire mal.
Inscrit le 18/10/2008
1804 messages publiés
Charo, le 19/06/2012 - 16:49
Reste à Android à se sortir les doigts, à lutter contre le fractionnement de son OS et peut être sortir son propre matériel.

Coincé entre le marketing d'Apple et Microsoft, ca risque de faire mal.

Je crois au contraire qu'Android est tranquille : Microsoft ne peut pas descendre à des niveaux de prix qu'Android taquine ( 159 euros pour du 10 pouces , moins de 100 pour du 7). Le prix de la licence et ses coûts de fonctionnement le lui interdisent. Sortir sa propre tablette, c'est aussi un fuck you aux OEM qui vont certainement apprécier et s'orienter vers... Android qui est déjà connu des utilisateurs, des développeurs et niveau ingénierie de production ; la disponibilité du code source étant un gros plus. Par exemple quand Microsoft a fait le cube borg avec Nokia, Dell, LG et d'autres ont tout simplement arrêté Windows Phone.

En fait, c'est plutôt Microsoft qui est coincé entre l'iPad et Android qui sont déjà sur le marché. Et visiblement, le choix a été d'affronter l'iPad sur le haut de gamme, avant d'essayer de descendre en prix. Ce qui laisse tout loisir à d'autres de s'installer à des niveaux de prix plus bas puis de grimper progressivement avec un écosystème large.
Inscrit le 18/05/2012
39 messages publiés
Pas envie de participer à ce troll.. Par contre, personne n'a remarqué que la musique est absolument géniale ?!
Inscrit le 12/08/2011
1161 messages publiés
Kark pue sévèrement le troll.

Quand à ce qui a été dis au dessus : wintogo : Quelle innovation, tu le fais également sous xp ou seven si ça t'amuses, ok c'est pas intégré en natif mais bon ça prend quoi ? 2 secondes à setup.

Enfin, la tablette en elle même ... Rien de plus qu'un netbook équipé d'un OS de merde (oui oui Windows 8 est une merde) et je ne dis pas ça pour cracher sur Microsoft, je m'en tamponne de leur cracher à la gueule vu que ça ne me rapporte strictement rien.
Inscrit le 20/01/2012
100 messages publiés
tschaggatta, le 19/06/2012 - 14:31
Fand, le 19/06/2012 - 14:21
Je ne vais pas prendre part a la conversation plutot interessante ici, mais un truc me frappe et je suis etonne que personne ne l'ait remarque : Microsoft ne vient-il pas de reinventer l'ordinateur portable ? C'est exactement la meme chose qu'un Transformer d'Asus, sauf que selon MS, on part du de la tablette vers le clavier alors qu'Asus part du laptop vers la tablette.

Personne n'a ce gout de deja vu ?

Exact j'avais pas vu ça
http://www.gizmodo.f...-TF101_Asus.jpg
1 pour la tablette>laptop et un autre laptop>tablette, ça boss dur donc chez les ingés, pour nous pondre des INNOVATIONS pareilles.
Et le plus drôle c'est que dans quelques mois il vont se taper dessus à grands coups de brevet...


oui bien sur que tout le monde a remarqué
N'empeche que ça permet de transformer un gadget tout à fait à fait dispensable (une tablette completement tactile) en vrai ordinateur complet qu'on peut utiliser à la place d'un portable, et qui permet d'utiliser des logiciels pc qui sont devellopés depuis plusieurs dizaines d'années (pour la version intel), contrairement à android prevu pour le tactile uniquement (mais on peut toujours y mettre ubuntu à la place), et qui donc peut completement remplacer un ordinateur. après c'est juste la forme qui change, avoir fait un clavier amovible et pliable, c'est plutot bien vu je trouve (sur un portable ultrafin on gagne l'usage "tablette", et eventuellement les trucs au stylet pour les graphistes). En tout cas ça me parait bien plus interessant qu'un ipad (parce qu'il y a CLAVIER, et qu'on peut donc faire autre chose que de la consommation passive de contenu). Enfin le jour où on aura une bonne grosse machine bien puissante dans ce format là, surement dans pas si longtemps (qui soit bootable sur n'importe quel systeme bien sur), j'achete.
Inscrit le 20/01/2004
759 messages publiés
Ca ressemble quand même à une Asus Transformer, mais sans le bénéfice de la 2e batterie (12-14h d'autonomie en tout) et avec un clavier à se pourrir les mains de crampes - pas un truc pour bosser l'écrit, quoi. Par contre, pour le représentant ou le touriste en déplacement, la secrétaire en prise de note courte, ça peut le faire.

Quand aux innovations de Microsoft, hum. Va falloir se lever de bonne heure pour en trouver qui soient réellement sorties de leurs labos si si si.. ce n'est pas une question d'être rageux ou antiM$ primaire, c'est historique : M$ est spé pour toper du brevet ailleurs, quelle que soit la manière (qu'on ne développera pas ici) et grâce à son quasi monopole, a pu diffuser ensuite ces innovations en les mettant plus ou moins intelligemment à sa sauce... Quoi qu'il en soit, en 15 ans ils n'ont mm pas été foutus d'améliorer correctement certains outils de base comme leur défragmenteur (celui de W8 a la mm logique de travail que celui de W98, même si l'interface en est différente et plus sophistiquée) ce qui vu d'ici est assez symptomatique de leur logique du tape-à-l'oeil et du cache-misère avant le fonctionnel et la correction des erreurs.

'fin bref. À part ça, elle est toute mimi, la ch'tite tablette. Peu compatible avec les gens qui baroudent, mais bon, ça ira aux sédentaires délicats
[message édité par KeleK le 27/08/2012 à 11:53 ]
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
IP Sniffer
Outils Réseau - Suite d'outils IP avec spoofing et décryptage de mots de passe
 
UltraCover
Catalogues et pochettes - La recherche et l'impression de pochettes
 
MSN Messenger
Communication - La messagerie instantanée de Microsoft
 
MyPhoneExplorer
Communication - Administrateur de téléphone mobile
 
Danger from the Deep
Simulations - Simulation de sous-marin de guerre
 
Juin 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC