Barack Obama a utilisé Twitter pour annoncer aux Américains sa réélection. Son message est déjà celui qui a été le plus relayé par les utilisateurs du réseau social.

"Quatre années de plus". Le message publié par Barack Obama sur Twitter pour annoncer sa réélection a établi un nouveau record de retweets, le message ayant déjà été republié par plus de 450 000 internautes. Selon Twitter, l'élection américaine de 2012 a généré 31 millions de tweets, avec un pic à 327 452 messages par minute lorsque le résultat donnant Barack Obama vainqueur a été annoncé par les chaînes de télévision.

Evidemment très fier d'avoir servi de plateforme de référence pour discuter des élections, Twitter cite aussi une série de messages envoyés par des personnalités politiques du monde entier pour féliciter le président réélu de façon beaucoup plus moderne et publique que les anciens télégrammes ou coups de téléphone.

Si le premier ministre David Cameron a utilisé Twitter pour féliciter Barack Obama, le président François Hollande s'est pour le moment abstenu. Ni son compte personnel (silencieux depuis l'élection française), ni le compte officiel de l'Elysée n'affichent de message relatif à l'élection du président américain. Le premier ministre Jean-Marc Ayrault ne s'est pas davantage exprimé.

Même @FranceDiplo, le compte officiel du ministère de la Diplomatie Française, n'a encore rien publié.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés