Le logo noir de Microsoft prend se retraite. Alors que 2012 est une année importante pour le groupe américain, notamment dans le secteur des systèmes d'exploitation avec l'arrivée de Windows 8, la firme en profite pour rénover son identité visuelle. Le nouveau logo comprend un symbole coloré qui rappelle la fenêtre Windows et adopte la police d'écriture Segoe.

L'identité visuelle de Microsoft évolue. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, l'actuel logo de la firme américaine tire sa révérence. Introduit en mars 1987, il est remplacé à partir d'aujourd'hui par un nouveau graphisme. Fini l'austère couleur noire et la légère inclinaison du texte ! Désormais, le logo inclut une image en couleur et opte pour la police d'écriture Segoe.

Ce changement n'est pas le premier du genre. Au mois de février, le géant de Redmond a modernisé l'identité visuelle de Windows en révélant un nouveau logo. La firme américaine avait alors retiré la fenêtre bariolée qui s'affichait depuis la version 3.1 pour la remplacer par une fenêtre bleue plus sobre et plus anguleuse.

Avec ce nouveau graphisme, Microsoft réintroduit sa célèbre fenêtre aux quatre couleurs, où chacune semble représenter un produit clé de la société : bleu pour le système d'exploitation, rouge pour la suite bureautique (Office), vert pour la console de jeu (Xbox). Et le jaune ? La vidéo reste muette sur ce point. Représente-t-il Surface ? Windows Phone ? Les services en ligne ?

Mais peut-être faisons-nous fausse route !

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos