Orange continue d'ajuster sa gamme low cost. Conçue pour contrer Free Mobile, elle vient de subir sa troisième évolution en moins d'un an. Cette fois, le forfait à 14,90 euros disparaît au profit d'une nouvelle offre à 19,90 euros incluant les appels illimités et 3 Go de data. Par ailleurs, le forfait à 24,90 euros passe à 3 Go de data. Les deux formules intègrent enfin les SMS illimités "en déplacement en Europe et dans les DOM".

Développées dans le but de contrer les ambitions de Free dans le mobile, les offres téléphoniques à bas coût Sosh continuent d'être ajustées pour concurrencer celles du quatrième opérateur mobile. Dévoilées l'automne dernier, les formules low cost proposées par Orange viennent de subir leur troisième grande mise à jour. Cette fois, ce sont les solutions à 14,90 et 24,90 euros qui sont touchées.

Un forfait remplacé, un forfait modifié

En premier lieu, l'offre spéciale à 14,90 euros disparaît au profit d'un nouveau forfait à 19,90 euros. Plus cher, celui-ci intègre désormais les appels illimités (au lieu des deux heures de communications) et 2 Go de données en Internet mobile (contre 1 Go auparavant). Au-delà, le débit de la connexion sera bridé. Les autres atouts de l'ancienne offre à 14,90 euros sont conservés.

En second lieu, le forfait à 24,90 euros évolue. L'utilisateur a désormais droit à 3 Go de données en Internet mobile, contre 2 auparavant. Par ailleurs, il peut accéder à la technologie H+ "qui permet des débits théoriques jusqu'à 3 fois plus rapide que la 3G+ (jusqu'à 42 mégabits/s)" avec un mobile compatible", annonce l'opérateur historique. Les autres éléments du forfait sont également conservés.

SMS illimités depuis les DOM et l'Europe

Orange précise par ailleurs que les clients des forfaits à 19,90 et 24,90 euros ont accès aux SMS illimités depuis les départements d'outre-mer et en Europe, lorsque les messages sont à destination de la France métropolitaine, des DOM et du Vieux Continent. Cette offre est disponible depuis ce printemps aux clients du forfait 24/7 (24,90 euros).

Si vous disposez d'un forfait 24/7, la migration vers la nouvelle offre se fera automatiquement et de façon transparente. Les mobinautes en possession de l'ancien forfait à 14,90 euros pourront quant à eux conserver leur offre actuelle ou passer vers la nouvelle formule à 19,90 euros. Les avantages de cette dernière seront débloqués au moment de la souscription.

Troisième modification des forfaits Sosh

La nouvelle grille tarifaire élaborée par Orange sera-t-elle convaincante ? Il s'agit en effet de la troisième modification en moins d'un an. En effet, l'opérateur historique avait d'abord cassé ses prix en janvier pour s'aligner avec ceux de Free Mobile puis il avait élaboré un forfait spécial donnant un accès illimité à Facebook et Twitter, égratignant au passage la neutralité des réseaux.

Les nouvelles offres de Sosh seront disponible à partir du 23 août.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés