Free Mobile a-t-il réussi son pari dans la téléphonie mobile ? Alors que le groupe demeure silencieux sur le nombre de ses abonnés, des informations laissent entendre que plus de 3 millions de clients auraient pris une offre chez Free Mobile.

Combien de clients sont actuellement chez Free Mobile ? Un peu moins de quatre mois après son lancement, le nombre d’abonnés au nouvel opérateur reste un mystère. Aucune donnée officielle n’a en tout cas été livrée par l’entreprise, celle-ci s’appliquant à rester muette comme une carpe. Pourtant, Free Mobile n’aurait pas à en rougir à en croire les informations rapportées par La Tribune.

Sur la base d’informations obtenues par des sources concordantes de l’industrie de la téléphonie mobile, le journal économique indique que le quatrième opérateur aurait convaincu 3 millions de clients entre le 10 janvier et fin mars. Autrement dit, Free Mobile aurait une part de marché d’environ 4,5 % si on compare ces 3 millions avec les mesures de l’Arcep sur le parc total actif dans la téléphonie mobile.

Si cette donnée s’avère exacte, elle est très certainement déjà dépassée. En effet, La Tribune précise dans son article qu’il s’agit bien d’une évaluation de la situation à la fin du mois de mars. Plus de quatre semaines se sont écoulées depuis, et il est plus que probable que ce nombre a évolué depuis. Tout l’enjeu est de savoir s’il a continué à progresser ou s’il s’est contracté.

Le fin mot de l’histoire devrait être donné dans les toutes prochaines semaines par Free lui-même. En effet, la maison-mère du groupe, Iliad, doit livrer son chiffre d’affaires du premier trimestre avant le 15 mai. La présentation de ses résultats financiers serait une bonne occasion pour Free de prouver la pertinence de son entrée à marche forcée dans la téléphonie mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés