Darty et le site Musique en ligne ont déposé vendredi un dossier pour obtenir le label PUR. L'enseigne française veut labelliser sa boutique en ligne de livres électroniques, tandis que Musique en ligne veut l'appellation pour son offre spécialisée dans les partitions.

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, chargée d’encourager le développement de l’offre légale dans l’Hexagone, a publié vendredi deux nouvelles demandes de labellisation sur son site web. Les deux candidatures, déposées par Darty et Musique en ligne, surviennent au moment où le label PUR et son portail pourraient évoluer significativement dans les prochains mois.

Pour Darty, il s’agit d’apposer le label PUR (Promotion des Usages Responsables) sur sa boutique en ligne de livres numériques. Celle-ci est forte d’un catalogue de 50 000 ouvrages (français, anglais et espagnol), dont des audio-livres, et a été conçue en partenariat avec Numilog. Ce dernier est également candidat à l’obtention d’un label PUR depuis février.

Le site Musique en ligne, spécialisée dans l’édition de partitions, sollicite également le label PUR. Le catalogue va de la musique classique aux œuvres contemporaines et un extrait sous format MIDI est proposé. Un peu plus de 3200 partitions sont concernées.

L’obtention du label PUR se fait dans un délai de quatre semaines après le dépôt de candidature. Au cours de cette période, les ayants droit ont la possibilité de s’opposer à sa délivrance s’ils constatent une violation de leurs droits. Si aucune remarque n’est portée à l’attention de la Haute Autorité, cette dernière délivre automatiquement le précieux sésame aux postulants.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés