Le Nouvel iPad d’Apple est déjà promis à un succès historique pour la firme de Cupertino. Déjà largement leader du marché des tablettes tactiles, Apple a affirmé que « la réponse des consommateurs au nouvel iPad est du jamais-vu et la quantité disponible pour les pré-commandes a été achetée« . La troisième génération de la tablette, qui affiche un écran « retina » avec une résolution doublée à 2048 x 1536 pixels par rapport à l’iPad 2, est bien partie pour battre le record des ventes de son aînée.

Le site officiel de la marque indique désormais une date d’expédition de « 2 à 3 semaines » sur son site, et non plus le 16 mars comme indiqué précédemment. En revanche, Apple a bien prévu d’alimenter les boutiques physiques, qui seront livrées en temps en heure pour leur permettre de mettre le Nouvel iPad en vente dès vendredi, comme prévu. « Les magasins auront du stock« , assure Dave Sims, le porte-parole d’Apple.

Pour mémoire, le premier iPad s’était vendu à 300 000 exemplaires le jour de son lancement, et l’iPad 2 avait établi un record à 500 000 exemplaires. Si l’on en croit Apple, malgré un prix qui va de 489 euros (version 16 Go) à 814 euros (64 Go avec support 3G/4G), l’iPad 3 devrait connaître un nombre encore plus élevé de ventes pour son premier jour, en comptant les pré-commandes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés