Un groupe de hackers a porté Siri sur les iPhone 4 et iPod Touch jailbreakés. L'assistant virtuel d'Apple n'est, normalement, disponible que sur iPhone 4S et c'est, pour le moment, la seule façon d'en bénéficier sans changer de téléphone.

Mise à jour 16h00 : L’installation de Siri sur iPhone 4 ou iPod Touch est dangereuse et fortement déconseillée. En effet, il semblerait que les données personnelles contenues sur l’appareil transitent par des serveurs chinois. Les SMS, e-mails, calendriers et données de localisation sont concernés.

Article publié à 10h30 :

Un groupe de hackers a réussi à porter Siri sur l’iPhone 4 et l’iPod Touch. L’assistant virtuel à commandes vocales d’Apple n’est, normalement, disponible que sur l’iPhone 4S même si l’on sait désormais qu’aucune contrainte technique n’a imposé ce choix. En effet, des développeurs français ont trouvé le moyen de le faire tourner sur d’autres systèmes d’exploitation et d’en détourner l’usage pour contrôler à la voix d’autres appareils ou logiciels.

Ils ne sont pas les premiers à l’avoir fait, mais c’est la première fois que les outils pour reproduire l’expérience soi-même sont disponibles publiquement. Il faudra tout d’abord jailbreaker son appareil, puis ajouter cydia.be aux sources de Cydia, l’App Store alternatif d’iOS. Enfin, il suffit d’installer H1Siri et de l’activer dans les paramètres du système d’exploitation.

L’installation est donc sujette à quelques risques et ce portage de Siri comprend encore plusieurs bugs, touchant notamment l’appareil photo. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, c’est néanmoins le seul moyen, actuellement, de pouvoir utiliser l’assistant virtuel sans avoir à changer de téléphone.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés