Il y avait la vidéo russe prétendant présenter le nouvel iPhone 6. Il y a désormais la vidéo chinoise. En effet, le site PhoneEvaluation affirme à son tour avoir réussi à obtenir deux exemplaires du prochain smartphone d’Apple, pour chaque version : 4,7 et 5,5 pouces.
https://youtube.com/watch?v=eQopSbASO40
La vidéo présente ainsi les deux mobiles en fonctionnement, avec notamment la présence du système Touch ID pour déverrouiller le mobile. Déjà présent avec l’iPhone 5s, il s’agit d’un dispositif biométrique inclut dans le bouton principal. Plus besoin de rentrer son code PIN par exemple : une seule pression avec son doigt permet de s’identifier.
Mise en ligne sur YouTube le 6 septembre, la vidéo suscite de nombreux commentaires s’interrogeant sur la véracité de ce qui est présenté. D’autant que la date d’enregistrement n’est manifestement pas renseignée.
La démonstration du déverrouillage du mobile avec Touch ID et la présence d’éléments propres à iOS 8 (qui n’a pas encore été officiellement mis à disposition du grand public, contrairement aux développeurs) soutiennent en tout cas l’hypothèse qu’il ne s’agit pas d’un trucage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.