Gfk estime qu'il devrait se vendre 400 000 tablettes en France pour les fêtes de Noël. C'est un chiffre impressionnant comparé aux 435 000 tablettes vendues sur l'ensemble de l'année 2010. C'est l'iPad d'Apple qui devrait le plus en profiter.

Le cabinet de conseil et d’étude GFK estime qu’il devrait se vendre environ 400 000 tablettes tactiles en décembre 2011. Pour bien comprendre l’importance de ce chiffre il faut le comparer aux 435 000 tablettes vendues en France sur l’ensemble de l’année 2010 ou aux 500 000 netbooks vendus en 2008, comme le rappelle Blogeee.

C’est l’iPad d’Apple qui devrait être le grand gagnant de cet intérêt massif pour les tablettes. Aux Etats-Unis, il est en tête des listes de Noël pour les 6-12 ans qui le préfèrent aux ordinateurs et aux consoles de jeux. C’était déjà le cas en 2010 où il devançait de 2 points les ordinateurs et de 6 points les différents modèles de Nintendo DS.

Le site Gdgt, qui propose aux internautes de noter et donner leur avis sur le matériel électronique, place également l’iPad sur la première place du podium pour ce Noël 2011. Il précède le Kindle Fire d’Amazon et le HTC Flyer, deux tablettes Android.

Plus globalement, Apple squatte les premières places dans les différentes catégories où il est présent, souvent au détriment de Samsung. Ainsi, l’iPhone 4S précède le Galaxy Nexus, le nouveau vaisseau amiral d’Android 4.0. Le Nokia Lumia 800 arrive en troisième place et confirme que les utilisateurs le plébiscitent, ce qui est rare pour un téléphone sous Windows Phone.

Côté baladeurs multimédia, l’iPod Touch occupe la première place du classement, devant le Samsung Galaxy Player et l’iPod nano. Le MacBook Air et l’iMac 27 pouces devancent respectivement le Samsung Series 5 et l’HP Pavilion s5.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés