Nielsen publie une étude montrant que les jeunes américains plébiscitent les produits d'Apple à l'approche des fêtes et notamment sa tablette tactile. L'iPad, l'iPod Touch et l'iPhone occupent, en effet, les trois premières places du podium chez les 6-12 ans.

Les internautes français dépenseront 7 milliards d’euros sur Internet pour effectuer leurs achats de Noël en 2011, d’après une étude de la Fevad. Et s’ils ont des enfants de 6 à 12 ans dans leur famille, il est possible qu’une part importante de cette somme aille dans les poches d’Apple, tout comme aux Etats-Unis.

En effet, Nielsen publie, comme chaque année, les souhaits des enfants américains en matière d’appareils électroniques à l’approche des fêtes. 44 % d’entre eux souhaitent cette année voir un iPad au pied du sapin, 30 % rêvent d’un iPod Touch et 27 % d’un iPhone. La tablette tactile d’Apple arrivait déjà en tête en 2010 avec 31 % des souhaits. Viennent ensuite les ordinateurs (25 %), les autres tablettes (25 %), la Nintendo 3DS (25 %) ou le Kinect pour XBox 360 (23 %).

« Avec tant de produits disponibles, les gadgets sont bien positionnés pour être en tête des ventes cette année encore et les parents auront sans doute beaucoup de mal à contenter pleinement leurs enfants tout en respectant leur budget » commente Nielsen.

Et sinon, combien d’enfants demandent encore au père Noël un train électrique, des LEGO ou une panoplie de Zorro ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés