Android n'en finit plus d'être porteur de bonnes nouvelles pour Google. La firme a annoncé en marge de la présentation de Google Music que son système d'exploitation était activé sur 550 000 nouveaux appareils chaque jour et que cela portait son nombre total d'activations à plus de 200 millions.

Lors de l’événement de présentation de Google Music, la firme a également glissé quelques informations intéressantes à propos d’Android, son système d’exploitation mobile, qui est l’une des pièces maîtresses du nouveau concurrent d’iTunes.

Jamie Rosenberg, le directeur des contenus numériques d’Android, a annoncé ce mercredi que plus de 200 millions d’appareils utilisant l’OS avaient été activés et que 550 000 nouvelles activations étaient réalisées chaque jour. Seuls 100 millions d’appareils avaient été activés en mai dernier, ce qui signifie qu’il n’a fallu que 6 mois à Android pour doubler son score.

La bonne santé du système d’exploitation de Google se confirme donc. Android équipe désormais plus de la moitié des smartphones dans le monde et dépasse logiquement iOS en terme de recettes publicitaires. Les constructeurs en bénéficient aussi, notamment Samsung qui connaît un succès fulgurant avec sa gamme Galaxy, le Galaxy S2 en tête. C’est également Samsung qui fabrique le Galaxy Nexus, le représentant officiel d’Android 4.0.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés