Dans les grandes réussites de 2025, il y a sans le moindre doute le forfait B&YOU Pure Fibre de Bouygues Telecom (même s’il a été lancé fin 2024). Son concept est extrêmement simple : Bouygues a supprimé le décodeur télé et le téléphone fixe pour ne proposer que la fibre, avec sa Bbox WiFi 7 de dernière génération. Le tout pour 23,99 euros par mois, quand la fibre tourne plutôt autour des 40 euros chez les autres.
Un coup de génie marketing qui a fonctionné : Bouygues a attiré de nombreux abonnés et a amélioré son image en 2025. Même Free, longtemps perçu comme celui qui casse les prix, a dû s’aligner avec son offre Freebox Pop S en mai 2025, elle aussi à 23,99 euros par mois. Le problème est que les bonnes choses ont une fin : Bouygues s’apprête à augmenter les prix.

« Derniers jours à ce prix » : Bouygues va le passer à 25 euros en 2026
Sur le marché des box internet, l’offre B&YOU Pure Fibre est sans doute la meilleure aujourd’hui. Pour 23,99 euros par mois, Bouygues propose une box Wi-Fi 7 tribandes, 8 Gbit/s descendant et 1 Gbit/s montant. C’est la meilleure offre pour les personnes qui disposent déjà d’un téléviseur connecté et qui utilisent des applications.
Comme le signalent nos confrères de Frandroid, le prix va monter en 2026. L’opérateur indique : « Derniers jours à ce prix » sur son site web. Une autre page mentionne explicitement le nouveau prix : à partir du 5 janvier, il faudra payer 24,99 euros par mois.

Depuis son lancement, l’offre B&You Pure Fibre est toujours restée à 23,99 euros par mois, parfois avec les frais d’activation offerts (ce n’est pas le cas en ce moment). La voir augmenter à 25 euros risque d’être intéressant : que vont faire les concurrents ? Free a retiré la mention « prix garanti pendant 5 ans » de son offre Freebox Pop S, ce qui suggère que lui aussi devrait faire grimper les prix.
En toute logique, les abonnés existants devraient conserver le prix de 23,99 euros par mois. Bref, si vous hésitez, il est encore temps de vous abonner. L’offre de Bouygues est ce qui se fait de mieux sur le marché.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.













