Il se pourrait qu'Apple annonce, le 4 octobre prochain, l'arrêt de la commercialisation des iPod Shuffle et Classic. Si le Shuffle était devenu trop proche du Nano, ce serait une grande page de l'histoire de la firme de Cupertino qui se tournerait avec la fin de l'iPod Classic, lancé en 2001.

A l’occasion de l’événement organisé le 4 octobre prochain, il se pourrait qu’Apple tourne une page importante de son histoire. Des rumeurs de plus en plus insistantes parlent de l’arrêt de la commercialisation des iPod Shuffle et Classic, alors que ce dernier fête ses 10 ans cette année.

Si pour le Shuffle c’est presque logique tant les différences avec le Nano sont aujourd’hui minimes, c’est probablement l’obsolescence technologique du Classic qui aurait décidé Apple à prendre cette décision. C’est le dernier appareil portable d’Apple, iPhone et iPad compris, à être doté d’un disque dur là où les autres sont équipés de mémoire flash.

Si ces rumeurs se vérifiaient, Apple mettrait fin à l’une de ses plus grandes réussites commerciales. Steve Jobs, revenu chez Apple en 1997, avait lancé, dans la foulée, l’iMac en 1998 et l’iPod et iTunes en 2001, bousculant une industrie musicale qui ne s’était pas préparée à la révolution numérique (et qui semble ne s’y être toujours pas adaptée).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés