Après la musique, les séries TV américaines sont certainement les contenus qui intéressent le plus les utilisateurs de P2P européens. Nous avions déjà démontré l'intérêt explosif de la population eDonkey pour la série Lost, diffusée sur TF1. Un Norvégien a réalisé une petite bande dessinnée qui montre bien le problème qui se pose aux internautes. Nous l'avons traduite.

Malheureusement, la plupart des séries américaines sont diffusées après plusieurs mois (voire années) de retard en Europe. Les fans sur le vieux continent doivent donc s’alimenter sur Internet, mais aucune offre légale n’existe. Obligation : pirater.

Eirik Solheim, spécialiste de la télévision en Norvège, propose de cerner le problème à travers une bande dessinée aussi simple qu’efficace. En voici la traduction, réalisée par nos soins. Le tout a été placé par Solheim sous une licence Creative Commons. Vous pouvez donc le reproduire et le modifier, en citant bien sûr la source (rappelons que tous nos articles sont également sous CC).

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés