Après le lancement du Streak cet été, Dell va renforcer sa présence dans le secteur des tablettes tactiles en proposant dans les prochains mois un second modèle. Contrairement au Streak qui se présentait comme un hybride téléphone - tablette, le prochain appareil se tourne davantage vers l'univers des tablettes avec sa diagonale de 7 pouces.

Face à l’iPad d’Apple, la concurrence muscle progressivement son jeu. Après avoir lancé le Streak cet été, Dell veut désormais étoffer sa gamme de tablettes électroniques. Si le premier appareil était doté d’un écran tactile de 5 pouces, le constructeur américain souhaite dorénavant proposer un modèle plus imposant dans les prochains mois.

À l’occasion de la conférence Oracle OpenWorld à San Francisco, le fondateur de la firme américaine a dévoilé une première caractéristique du prochain modèle conçu par Dell.

Tout comme le Galaxy Tab, la prochaine tablette tactile disposera d’un écran de 7 pouces. Pour le reste, Dell s’est montré avare en détails. Les caractéristiques exactes de la future tablette sont un mystère, tout comme son prix ou sa date de sortie.

Du côté du système d’exploitation, Dell pencherait pour la dernière version d’Android, à savoir Froyo 2.2. Néanmoins, cette hypothèse est sujette à caution. Rappelons à ce propos que Google, par la voix de son chef des produits mobiles, avait nuancé l’intérêt d’Android pour les tablettes tactiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés