Dell n’est plus présent, aujourd’hui, sur le marché des tablettes tactiles depuis la fin de la commercialisation de sa gamme Streak. Le constructeur américain souhaite y revenir, « par la grande porte », et travaille sur une tablette grand public qui veut concurrencer l’iPad d’Apple.

Dell serait en train de préparer le lancement de sa première tablette tactile destinée au grand public dont la sortie est prévue pour fin 2012, d’après Reuters. Le fabricant d’ordinateurs, qui a arrêté la commercialisation de sa gamme de tablettes Streak destinée aux professionnels, essaiera cette fois-ci de cibler un public plus large.

« Quand nous sortirons ces produits, ils seront vraiment destinés au grand public. Mais nous nous assurerons qu’ils répondront également aux besoins des professionnels, ce que nous pensons qu’Apple n’a pas fait« , annonce Steve Felice, en charge des opérations chez Dell.

Le constructeur explique son entrée tardive sur ce marché par l’observation des nombreux échecs de la concurrence qui n’a pas réussi à battre Apple. Felice affirme donc que Dell, en ayant investi beaucoup de temps et d’efforts dans ce lancement, « entrera sur ce marché par la grand porte« .

Les informations concernant le nom du produit ou ses caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées. Felice a même refusé d’annoncer si la tablette sera équipée d’Android ou de Windows 8, mais « l’admiration » du COO pour ce dernier pourrait être une indication.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !