Le lancement de Windows Phone 7 s'accompagnera d'une line-up vidéoludique composée de 63 jeux vidéo. Le système d'exploitation mobile sera également intégré au Xbox Live. Microsoft mise sur ses points forts pour rivaliser face Android et iOS, deux plates-formes en vogue chez les possesseurs de mobiles.

Microsoft n’aura finalement pas eu la force d’attendre l’ouverture de la GamesCom. Alors que le salon allemand va animer le petit monde du jeu vidéo jusqu’au 22 août prochain, à Cologne, la firme de Redmond a d’ores et déjà dévoilé la line-up vidéoludique qui accompagnera le lancement de sa prochaine plate-forme mobile, Windows Phone 7.

Cette première liste est particulièrement fournie. En effet, pas moins de 63 jeux composent cette line-up. Parmi les titres les plus célèbres, nous retrouvons Assassin’s Creed, Castlevania, Crackdown 2 : Project Sunburst, Eartworm Jim, Guitar Hero 5, Halo Waypoint ou encore Splinter Cell Conviction. Des titres plus ou moins anciens qui ont fait le bonheur de nombreux joueurs.

Cette annonce confirme le chemin choisi par Microsoft pour la prochaine version majeure du système d’exploitation. Pour rivaliser avec des plates-formes mobiles comme Android ou iOS, la firme doit miser sur son point fort : le jeu vidéo. Par conséquent, Windows Phone 7 bénéficiera d’un accès au Xbox Live, un service de jeu en ligne lancé en 2002.

La semaine dernière, Microsoft avait publié une offre d’emploi pour recruter un ingénieur logiciel. Ce dernier rejoindra un studio de jeu vidéo (Mobile Game Studio) spécialement dédié au Windows Phone 7. Rattachée au Microsoft Game Studios, cette nouvelle entité devra concevoir des jeux vidéo et des applications mobiles pour le système d’exploitation.

Depuis plusieurs mois, la part de marché de Microsoft dans le secteur des mobiles n’a cessé de reculer au profit de systèmes d’exploitation plus en vogue, comme Blackberry, iOS d’Apple ou Android. La firme de Redmond mise donc beaucoup sur la septième version de Windows Phone pour se relancer et reconquérir ses clients perdus. La tâche sera néanmoins difficile à l’heure où Apple et Google s’intéressent de plus en plus au jeu vidéo.

Cependant, Microsoft a une longueur d’avance en la matière. Grâce à son expertise dans le jeu vidéo, combinée à son assise grâce au service Xbox Live et à ses deux consoles de salon, Microsoft est loin d’être démuni. En intégrant Windows Phone 7 à son service de jeu en ligne, la firme profiter d’une convergence que n’ont pas Google et Apple.

Rappelons que Microsoft a dévoilé une sortie de Windows Phone 7 en octobre pour l’Europe et en novembre pour les États-Unis. Microsoft presse donc le pas pour tenir les délais.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés