Ça en devient ridicule. Suite à la désactivation d'Harmony avec le nouveau firmware de l'iPod, Real annonce travailler sur une mise à jour que la firme de Cupertino prévoit déjà de contrer une seconde fois.

Le consommateur ne comprendra rien, mais qui s’en soucie vraiment ? « Comme nous l’avons dit en juillet, nous avertissons fortement Real et leurs clients que lorsque nous mettons à jour le logiciel d’iPod de temps en temps, il est fort probable que la technologie Harmony de Real cessera de fonctionner avec les iPods présents et futurs« , a indiqué mercredi une porte-parole de la Pomme.

Du côté de RealNetworks, on feint de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles la mise à jour de l’iPod a rendu Harmony inefficace, en modifiant la gestion de la technologie FairPlay employée par Apple. « Ca n’est pas clair s’ils ont fait ça spécifiquement pour casser Harmony ou si c’est juste un dérivé (de FairPlay)« , a diplomatiquement indiqué Matt Graves, représentant de Real.

Real prévoit de mettre à jour Harmony à chaque fois qu’il le faudra, c’est-à-dire probablement à chaque sortie d’un nouvel « updater » pour l’iPod.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés