Le casseur de l’iPhone signe un nouvel exploit. Après s’être fait connaitre en déverrouillant l’usage des fonctions téléphoniques de l’iPhone en août 2007 et après avoir contourné certaines protections anti-piratage de la Playstation 3, une première en trois ans, GeoHot a annoncé la conception d’un nouveau jailbreak permettant de redémarrer un iPhone 3GS, un iPod Touch 2 ou un iPod Touch 3 sans passer par l’écran de restauration.

« Le jailbreak repose entièrement sur une solution logicielle, et il est aussi simple à utiliser que Blackra1n » explique George Hotz, dans un billet de blog. Désormais, il sera donc possible d’éteindre et d’allumer son appareil sans passer par la case restauration d’Apple. Cependant, GeoHot ne souhaite pas publier sa solution, pour éviter que la firme de Cupertino ne comble la faille.

Selon GeoHot, son nouvel outil pourrait fonctionner avec les derniers firmwares de l’iPhone OS, à savoir la version 3.1.3 et 3.2. En d’autres termes, le jailbreak devrait aussi agir sur les protections de l’iPad, la fameuse tablette tactile conçue par Apple et attendue aux États-Unis le 3 avril prochain. En attendant son arrivée, GeoHot a publié une vidéo de démonstration pour prouver ses dires.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés