Hadopi : qui sont ses membres désignés au Journal Officiel ?
Guillaume Champeau -
publié le Samedi 26 Décembre 2009 à 13h57 -
posté dans Société 2.0
![]() La liste des membres du collège et de la commission de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a été publiée samedi au Journal Officiel. On connaît aussi l'équipe experte qui sera chargée de lutter contre les pirates, composée notamment de Frank Riester, Michel Thiollière, Jacques Toubon, ou Jean Berbineau. Détails.
Sont ainsi désignés membres titulaires du collège de l'Hadopi, chargés des fonctions de veille, de prospective et de régulation :
Sont nommés membres titulaires de la commission de protection des droits, chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée par le traitement des dossiers d'infractions présumées : Mireille Imbert-Quaretta (ancienne directrice de cabinet du ministère de la Justice, conseiller d'Etat spécialiste du droit pénal), Jean-Yves Monfort (président du TGI de Versailles) et Jacques Bille, conseiller à la cour des comptes. Ce dernier, professeur en marketing et communication, fut vice-président de l'Association des agences-conseils en communication. Et ça tombe bien, faute sans doute de pouvoir aller jusqu'à l'étape finale de la condamnation devant un juge, l'Hadopi devra avant tout faire preuve de communication pour espérer faire peur aux internautes et justifier son existence. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
60
Commentaires à propos de «Hadopi : qui sont ses membres désignés au Journal Officiel ?»
J'adore le vote de lois importantes ou la publication de décrets au JO pdt les fêtes ou les vacances, c'est toujours une bonne preuve de la santé de la démocratie.
Moi, c'est vite fait, au 1er email, c'est VPN ou seedboxe avec IP étrangère. Piratomane, le 26/12/2009 - 14:33 Moi, c'est vite fait, au 1er email, c'est VPN ou seedboxe avec IP étrangère. Moi j'attendrai le recommandé pour agir, s'il arrive. Et ça tombe bien, faute sans doute de pouvoir aller jusqu'à l'étape finale de la condamnation devant un juge, l'Hadopi devra avant tout faire preuve de communication pour espérer faire peur aux internautes et justifier son existence.
C'est curieux, je lisais ce matin un bouquin où il était fait mention de la frénésie législative à la veille de la Révolution de 1789, pour essayer de sauver les privilèges de la noblesse. Tout ce déploiement judiciaire ne mènera à rien. Le partage en ligne "d'oeuvres de l'esprit" va continuer de plus belle. Et c'est tant mieux ! sxpert, le 26/12/2009 - 14:01 si Riester touche une rémunération... ca a un nom en droit... "prise illégale d'intérêt"... Ce sera sûrement sous la forme d'un truc légal. Je doute pas qu'ils trouvent quelque chose pour ça. Dîtes-moi, toutes ces(gentilles !?) personnalités sont des hommes et femmes intelligent(es), alors, et ce en dehors de luttes de pouvoir ; comment peuvent-elles participer à ce démontage programmé de la démocratie. Enfin, il me semble que pour défendre aux mieux les intérêts des artistes ainsi que des internautes, la création de plateformes de téléchargements financées par la publicité serait une solution adéquate, cela permettrait aux vrais artistes de se débarrasser du système parasitaire des producteurs et autres impressarios qui servent strictement à rien lorsque la possibilité est offerte de tout numériser et ainsi de ne plus devoir vendre de support physique qui de toute façon ne les protéges pas du piratage.
Shingles, le 26/12/2009 - 15:20 sxpert, le 26/12/2009 - 14:01 si Riester touche une rémunération... ca a un nom en droit... "prise illégale d'intérêt"... J'aimerai bien connaître les primes ou les revenus qu'ils vont tirer de leur nouvelle fonction, tout en continuant pour certains d'assurer leur ancienne activité déjà très lucrative à ce niveau de "responsabilité" où l'on se partage les bonnes places dans la totale indifférence pour ceux d'en bas.
sxpert, le 26/12/2009 - 14:01 si Riester touche une rémunération... ca a un nom en droit..."prise illégale d'intérêt"...Shingles, le 26/12/2009 - 15:20 sxpert, le 26/12/2009 - 14:01 si Riester touche une rémunération... ca a un nom en droit..."prise illégale d'intérêt"...àa doit couter une fortune leur ARMT qui sert à rien !!
Enfin bon, autant que la plupart des conneries qui "servent" la République... àa doit couter une fortune leur ARMT qui sert à rien !!
A peu près autant que leurs locaux de la taille du stade de France pour 5 gus en train de traquer des IPs Tous ces gens là feraient mieux de rechercher ceux qui ont écrit sur la porte de la cathédrale de Clermont-Ferrand "Mort aux Chrétiens"
Qu'est-ce qu'on a à faire de cette bande de déchets de toute façon? Ce n'est qu'un épisode de plus dans la grande parodie de démocratie dans laquelle pensent vivre les gens.
Si on avait encore des couilles, on n'en serait pas à devoir subir la lecture de tels décrets. Ben mince, moi qui pensais que VIDEOCLUB disait vrai quand il affirmait : "les 1100 m² de locaux, c'est la preuve qu'ils vont prendre 90 agents pour chasser les pirates encore plus efficacement"... ben non, une n-ième affirmation débile du monsieur =)
à moins qu'ils embauchent des ptits clandestins en cachette, sait-on jamais... Sans ça, Michel Thiollière, c'est l'expert qui disait je cite, texto, en parlant des réseaux P2P : "je suis pas un expert mais on peut repérer sans problème un internaute qui télécharge sur un site..." hum. Frank Riester, c'est la personne aux doigts crochus qui, à la question "Qui enverra le mail aux internautes ? Ce sera la HADOPI, ou bien le FAI ?", répondait ceci : "Le mail viendra des tuyaux... transitera des tuyaux" hum Quant à Jacques Toubon, C'est celui qui affirmait que l'amendement 138 était un amendement PRO-pédophiles... Tant qu'à faire, quitte à nommer de tels experts technique, ils auraient dû nommer Jean Sarkozy. C'est ce que le gouvernement appel "une autorité indépendante". Espérons que la Hadopi soit aussi utile que l'ARMT.
Ben mince, moi qui pensais que VIDEOCLUB disait vrai quand il affirmait : "les 1100 m² de locaux, c'est la preuve qu'ils vont prendre 90 agents pour chasser les pirates encore plus efficacement"... ben non, une n-ième affirmation débile du monsieur =)
tu crois que c'est Toubon et Reister qui vont faire la chasse aux IP, tu me fais bien rire, ce sont des agents (ALPA et SACEM qui vont s'en charger) environ une cinquantaine d'agentsà moins qu'ils embauchent des ptits clandestins en cachette, sait-on jamais... Sans ça, Michel Thiollière, c'est l'expert qui disait je cite, texto, en parlant des réseaux P2P : "je suis pas un expert mais on peut repérer sans problème un internaute qui télécharge sur un site..." hum. Frank Riester, c'est la personne aux doigts crochus qui, à la question "Qui enverra le mail aux internautes ? Ce sera la HADOPI, ou bien le FAI ?", répondait ceci : "Le mail viendra des tuyaux... transitera des tuyaux" hum Quant à Jacques Toubon, C'est celui qui affirmait que l'amendement 138 était un amendement PRO-pédophiles... Tant qu'à faire, quitte à nommer de tels experts technique, ils auraient dû nommer Jean Sarkozy. MadlyMad, le 26/12/2009 - 18:08
Tant qu'à faire, quitte à nommer de tels experts technique, ils auraient dû nommer Jean Sarkozy.Donc voilà le nom des guignols qui se ridiculiseront est désormais gravée dans l'Histoire de la république française. Joie Je ne leur souhaite tout de même pas une malédiction sur 7 générations, à ces pauvres gus dans leurs locaux de marbre et d'or... EDIT: VIDEOCLUB, le 26/12/2009 - 19:07 environ une cinquantaine d'agents
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
16 offres à partir de 238 €
0 offres à partir de 143 €
Télécharger
windows 7 gratuit,
vdownloader mac,
adobe flash player,
virtualgirl hd,
my torrent client,
online tv adult,
ultrasurf,
emule islande,
Accès rapide :
Communication |
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
|
"prise illégale d'intérêt"...