Orange tendrait-il vers plus de convergence ? En effet, l'opérateur a présenté deux nouveaux produits, un décodeur TV et une box équipée d'un lecteur Blu-Ray. Si le premier appareil présente des caractéristiques assez prévisibles, le second - encore à l'état de prototype - est plus intéressant dans la mesure où il embarque des technologies à la fois pour l'internaute et pour le téléspectateur.

Vendredi dernier, lors de la 10ème édition de « La Collection », Orange a dévoilé deux nouveaux prototypes technologiques, un décodeur TV et un concept bien particulier, l’Orange Box. Véritable rendez-vous technologique, « La Collection » est l’occasion pour l’opérateur télécom de présenter différentes produits et gadgets, parfois à l’état de prototype.

En ce qui concerne le décodeur TV, l’appareil s’inspire nettement du design de la Livebox 2. Commercialisé en 2010, Orange a levé le voile sur quelques spécifications du décodeur. Ainsi, il embarquera un tuner compatible avec les trois modes de diffusion, à savoir la TNT Haute-Définition, le satellite et l’IPTV par Internet. Sans surprise, il proposera peu ou prou les mêmes fonctionnalités que ses concurrents, à savoir la diffusion en différé, l’enregistrement de programmes TV ou encore la gestion de fichiers dans un réseau local (images, sons et vidéos). Un regret cependant, l’absence de Wi-Fi dans le modèle actuel.

Mais la véritable sensation lors de cette édition de « La Collection » est bien entendu l’Orange Box. Equipé d’un lecteur Blu-Ray, l’appareil proposera un navigateur Internet compatible avec Flash 10 et offrira également à différents portails, dont un accès à un service de jeux vidéo à la demande.

Manifestement, au regard de ce prototype, l’opérateur télécom aimerait bien regrouper à travers une même installation les internautes et les téléspectateurs. Hélas, pour l’heure l’appareil est davantage un concept qu’autre chose, et aucune date n’a été annoncée.

Partager sur les réseaux sociaux