Soldes d'hiver : Grâce à son observatoire des prix, Numerama détecte les bonnes affaires !

Lily Allen qui s'oppose au piratage, pirate, et pirate encore plus

Guillaume Champeau - publié le Jeudi 24 Septembre 2009 à 12h17 - posté dans Musique Numérique

La chanteuse Lily Allen a pris la tête d'un mouvement de soutien à la riposte graduée en Grande-Bretagne. Mais elle s'est elle-même fait connaître en diffusant en MP3 des mixtapes de chansons écrites par d'autres.

Elle aurait sans doute mieux fait de se taire. On savait déjà que Lily Allen, qui a pris le flambeau de la défense de la riposte graduée aux Etats-Unis contre des artistes qui au contraire s'y opposent, avait elle-même piraté un bout de texte sur son blog. Ca n'était pas grand chose, tout juste une démonstration supplémentaire que respecter parfaitement le droit d'auteur sur Internet est impossible même pour les meilleurs d'entre nous.

Mais le cas Lily Allen s'est encore aggravé. Pour se faire connaître, la chanteuse avait elle-même mis en ligne sur son site internet des "mixtapes" sous forme de fichiers MP3 mis à disposition des internautes, où elle mélangeait ses propres textes avec des reprises de nombreuses chansons écrites et interprétées par d'autres. Sur sa deuxième mixtape, dont elle diffusait la tracklist sur son blog en août 2006, 19 chansons sont des reprises de textes et de compositions écrits par d'autres. Notamment des chansons de Jay-Z, The Kinks, ou The Specials.

Les deux mixtapes sont toujours disponibles à l'heure où nous publions ces lignes sur le site de la chanteuse, LillyAllenMusic (mixtape 1, mixtape 2). La reprise de chansons n'est pas interdite aux Etats-Unis, à condition de payer les droits qui vont bien aux éditeurs, auteurs et compositeurs. Ce qui a peut-être été le cas (faisons dans l'angélisme). Mais s'approprier le travail des autres n'est certainement pas autorisé. Or le site LillyAllenMusic dispose une notice "Copyright © 2008 EMI Records", alors que de nombreux artistes dont les chansons ont été reprises et mises à disposition sur le site de la chanteuse n'ont aucun lien avec la maison de disques britannique.

Preuve, encore une fois, que respecter scrupuleusement le droit d'auteur est impossible, et qu'il est particulièrement hypocrite de la part de Lily Allen de critiquer le piratage lorsqu'elle a elle-même profité du téléchargement, sans doute illégal, pour se faire connaître.

Publié par Guillaume Champeau, le 24 Septembre 2009 à 12h17
 
 
25
Commentaires à propos de «Lily Allen qui s'oppose au piratage, pirate, et pirate encore plus»
 

1
2
La pauvre, elle aurait du réfléchir une poignée de secondes avant de s'épouvanter du droit de vivre qu'ont ces sous-humains terroristes qui OSENT aller sur Internet (puisque, comme le dit l'article, on a vite fait de "pirater" sans même en être conscient).
Elle arrête la chanson... c'est ce qui se dit en Angleterre.
si elle arrête la chanson, vu son niveau de connerie, c'est probablement pour se lancer dans la politique !
Un cas d'école qui illustre parfaitement la posture pathétique et hypocrite des clowns qui entendent mener croisade contre l'axe du mal incarné dorénavant par le "piratage"
http://idontwanttoch...d.blogspot.com/

C'est que chez moi ou bien elle a tout supprimé ? Peut-être a-t'elle changé d'avi ?
Vraiment une Benny Hill en puissance celle-là.
Elle a du sang de Kyo en elle non ? =)

c'est évidemment dur à jauger, mais j'ai l'impression que la révolte est plus forte en Angleterre qu'en France (Honte aux artistes Français à part quelque rares artistes qui se sont élevés face à cette loi), d'autant qu'eux n'ont pas un Schtroumpf Grincheux au pouvoir...

De plus, leur gouvernement demande au moins l'avis des citoyens (cf ce PDF : http://tinyurl.com/my6m7h ), contrairement à la France qui banni l'avis des citoyens sur Hadopi 1, 2, et 3 ! La classe.
Bref, je pense pas que cet Hadopi-Like passera chez eux, et je l'espère.
C'est presque marrant de voir ces ignares se faire prendre à leur propre jeu...
Bah qu'elle arrête, ça fera du bien à nos oreilles.
ouais Arkados, les commentaires sur la tracklists de la mixtape 2 sont particulièrement croustillants ^_^
En fait elle viens de démontrer qu'Internet sert aux artistes vu qu'elle s'est fait connaître par ce biais. Sacrée ingrate

De plus elle confirme bien l'adage "l'argent rend con"......
Il semblerai qu'a force de faire et de dire des connerie, soit son blog s'est fait vidé soit elle la vidé.

Lily Allen, qui a pris le flambeau de la défense de la riposte graduée aux Etats-Unis
Euh Kad, c'est au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis ?Image IPB

MadlyMad, le 24/09/2009 - 13:07
Elle a du sang de Kyo en elle non ? =)
T'es dur là, non ? Image IPB

Lily Allen, je la trouvais sympathique avant, mais il faut avouer que depuis quelques temps, elle semble avoir pris la grosse tête...
Quand on se permet de dire (d'imposer je dirais même) aux autres ce qu'ils doivent faire on à intérêt à être hyper-clean
C'est qui celle là? O_o
Il faut couper son accès internet, son téléphone, sa télévision, envoyer un mail à son employeur, lui infliger 3750€ d'amende, faire une perquisition à son domicile, lancer une procédure pénale, demander des dommages et intérêts de 1 Milliard d'euros et, et, et... la mettre en prison pour deux ans, ouf !
Et encore, je suis gentil, je laisse de côté les accusations de pédophilie, terrorisme et d'avoir collaborer avec les nazis.

Mais j'ai bien dû oublier quelque chose, mais quoi ?! :Hein:
Lily, je t'aime. J'aime bien ta voix, ton petit air insolent et tes élucubration de people de night in UK. T'as une bonne mine.

Eh bah pour la peine, ma petite chatte, j'emporterai dans mon MP3 tes doux ronrons pour mon prochain voyage. Sans aucun scrupule, bien sûr. Sans enfreindre la Loi à proprement parler --mais sans pour autant que tu touches le moindre centime.
Tchô.
On aurait presque envie de lui dire "Fuck You", non ?
aztazt, le 24/09/2009 - 15:08
On aurait presque envie de lui dire "Fuck You", non ?

:bienvu:
Mais du coup, le "Fuck you" de sa chanson, fallait le prendre comment ?
pauvre idiote tu veux la thunes maintenant et bein na !!!!!

1
2
Télécharger
Burnatonce
Graver ou numériser - utilitaire gravure
 
Net Profiles
Outils Réseau - Gérez vos connexions réseaux
 
MyPhoneExplorer
Communication - Administrateur de téléphone mobile
 
eMule 0.46c [Max]
eMule (et mods eMule) - Version modifée d'eMule
 
MultiExtractor
Compression et décompression - Extraire les fichiers multimédia d'exécutables
 
Septembre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC