LG Electronics a aussi des projets dans le domaine du paiement sur mobile. La société sud-coréenne prévoit de présenter sa propre plateforme au cours du mois de décembre.

La rivalité qui oppose Samsung et LG Electronics dans le secteur des smartphones va bientôt s’étendre au paiement sur mobile. D’après les informations du Korea Times, LG présentera sa propre plateforme en décembre. Mais il lui faudra d’abord conclure des accords avec les intermédiaires de paiement.

Un porte-parole du groupe sud-coréen a en effet indiqué que les partenariats n’ont pas encore été mis en place. « Nous signerons un accord avec certaines des principales sociétés de cartes du pays avant de lancer officiellement notre plate-forme de paiement mobile », a-t-il commenté.

Le service imaginé par LG se focalisera d’abord sur le marché sud-coréen

Il est question, selon la presse sud-coréenne, que LG signe avec Shinhan Card et KB Kookmin Card, de très importantes sociétés de cartes de crédit dans le pays du matin calme. En revanche, les principaux intermédiaires de paiement en Occident, comme MasterCard et VISA, ne sont pas mentionnés, ce qui laisse à penser qu’un déploiement sous nos latitudes n’est pas prévu dans l’immédiat.

Dans la course au paiement sur mobile, LG accuse du retard face à Samsung, son grand rival. Celui-ci propose déjà depuis un certain temps sa solution — baptisée Samsung Pay — en Corée du Sud. En outre, elle commence à se faire une place à l’international avec un lancement qui a eu lieu aux États-Unis début octobre.

LG aura-t-il la puissance de feu nécessaire pour s’imposer dans le secteur du paiement sur mobile ? C’est toute la question. Outre la question cruciale de la sécurité informatique, qui a fait défaut dans le cas de LoopPay, le groupe sud-coréen n’aura pas que Samsung face à lui. Il devra aussi affronter Google et Apple, qui ont aussi des projets dans ce secteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés