À l'occasion du Super Bowl 2020, Jeep a diffusé une publicité humoristique dans laquelle on découvre un vélo électrique tout-terrain baptisé e-Bike.

Jeep a profité du Super Bowl, et de son exposition massive, pour dévoiler un vélo 100 % électrique très étonnant. Dans un clip humoristique où Bill Murray reprend son rôle du film culte Un jour sans fin pour mettre en avant le pickup Gladiator, on découvre quelques images de l’e-Bike, un tout-terrain conçu en partenariat avec le spécialiste QuietKat.

D’après la publicité et les quelques photos disponibles sur la page de présentation avare en détails poussés, Jeep veut vraiment que l’on utilise son e-Bike dans des conditions extrêmes (ici, des pistes enneigées). « Priorité à la sécurité », clame quand même Bill Murray en tapant sur le casque de sa marmotte. 

Jeep dévoile un VTT électrique puissant

Il est vrai que l’e-Bike mise sur un aspect très robuste, digne des gros SUV habituellement vendus par le constructeur. Jeep met volontiers en exergue ses larges pneus de 12 centimètres, capables « d’encaisser les terrains les plus extrêmes ». Pour rouler sans souci au sein d’environnements compliqués, bosselés et/ou accidentés, le VTT pourra par ailleurs compter sur des suspensions très évoluées. C’est simple, Jeep le vend comme le « vélo tout-terrain électrique de montagne le plus poussé ». 

Du côté de la puissance, le e-Bike est pourvu d’un moteur de 750 W. Selon les précisions apportées par Electrek, il serait susceptible de fournir un couple impressionnant de 160 nm — comparable à certaines voitures. Le niveau de performance promet donc d’être élevé et cet équipement pourra aider à gravir des montagnes. Autrement, le vélo revendique une autonomie de près de 65 kilomètres en une seule charge.

Vélo Jeep e-Bike // Source : Jeep

L’e-Bike est attendu pour le mois de juin aux États-Unis, à un prix pour le moment inconnu. La facture devrait allègrement dépasser les 2 000 à 5 000 dollars si l’on se fie aux tarifs pratiqués par QuietKat. En France, Jeep commercialise déjà deux véhicules électrifiés : les SUV Renegade et Compass, tous deux au format hybride rechargeable.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo