Dans l'électrique, Ducati se focalise visiblement sur les vélos, avec trois modèles électriques qui viennent d'être ajoutés à son site. Préparez-vous à craquer votre PEL.

À défaut de se lancer sur les motos ou scooters électriques originaux, Ducati continue sa route sur le terrain des vélos électriques. Le constructeur italien vient d’ajouter à son site officiel des nouveaux modèles de VTT (vélos tout terrain) qui s’inscrivent clairement sur le créneau du luxe, comme l’a repéré Electrek ce 25 octobre 2019.

Les e-bikes de Ducati // Source : Ducati

Trois nouveaux modèles d’ebikes Ducati

Ducati avait déjà présenté un modèle en 2018, le MIG-RR. Il y en a désormais trois autres. Voici les caractéristiques de ces trois modèles électriques :

  • Le MIG-RR, édition limitée (8 890 euros) : il n’y aura que 50 unités vendues du produit, qui arbore des amortisseurs Öhlins et des jantes en carbone.
  • Le MIG-S (4 699 euros) : un vélo idéal pour la montagne, plus classique, avec une batterie 504Wh et un poids de 22 kg
  • Le E-Scrambler (3 699 euros) : le moins « VTT » des trois, qui a un cadre moins épais et se fond plus facilement dans la ville. Il a aussi une batterie 504Wh et un poids de 22,5 kg. Il pourrait couvrir de « longues distances », mais le descriptif ne donne pas de chiffres précis.

«  Les VTTAE « Ducati Powered by Thok” (…) peuvent être commandés auprès des concessionnaires Ducati en Europe ou en ligne sur ce site », prévient le site officiel.

Les e-bikes de Ducati // Source : Ducati

Ducati n’est pas 100 % à l’origine de la construction de ces trois nouveaux vélos. Il s’agit d’un partenariat avec Thok E-bikes, constructeur spécialisé dans le sujet. Ce n’est pas la première fois que l’Italien passe ce genre d’accord : il a récemment contribué à lancer un scooter Super Soco Cu-x « Ducati » équivalent 50, bien que l’on ait l’impression que ce partenariat s’arrête juste à un « prêt » des couleurs distinctives de la marque (blanches et rouges).

Partager sur les réseaux sociaux