Connu pour ses camions, Nikola a présenté trois véhicules électriques.

À l’instar de Tesla, avec qui il partage le nom du célèbre savant, Nikola veut devenir un acteur majeur de la mobilité propre de demain. Et le constructeur souhaite visiblement tout électrifier. Durant une conférence baptisée Nikola World et résumée dans un communiqué de presse publié le 16 avril 2019, Nikola a par exemple annoncé un drôle de concept : le WAV, pour Water Adventure Vehicle. Il prend la forme d’un jet-ski électrique au design plutôt joli.

« Nikola apporte la technologie zéro émission sur l’eau. Avec le Wav, vous pouvez ressentir la montée en puissance et l’accélération dans la poitrine, avec le son de l’eau et de l’air dans vos oreilles. C’est du pur fun », explique Jordan Darling, vice-président du département sport. Malgré un tarif inconnu, Nikola prend déjà les réservations pour des livraisons attendues en 2020. 

Nikola WAV // Source : Nikola

Nikola n’a pas dévoilé les caractéristiques précises du WAV, dont on ne connait pas l’autonomie. On sait juste que le véhicule maritime s’appuie sur une architecture spécifique, un régulateur de vitesse et un écran 4K de 12 pouces waterproof (heureusement). En bref, il est taillé pour faire des vagues.

Écran 4K au programme

Nikola NZT // Source : Nikola

Autre preuve que Nikola veut concevoir autre chose que des poids lourds propres, il a dévoilé le buggy électrique NZT. La fiche technique est impressionnante : quatre moteurs indépendants, puissance équivalente à 590 chevaux, 0 à 96 km/h avalé en 4 secondes, autonomie de 240 kilomètres, résistance à l’eau (IP67) ou encore écran de 13 pouces pour l’infodivertissement. La production démarrera en 2021 et le prix sera de 80 000 dollars.

Nikola Reckless // Source : Nikola

Enfin, Nikola a présenté Reckless, un véhicule tout-terrain destiné au marché militaire. « Avec aucun son ni empreinte thermique, le Reckless apporte un nouveau sens à la discrétion et défie tous les standards », promet Andrew Christian, en charge du département défense. Modulable, le Reckless atteint les 96 km/h en 4 secondes et peut tenir 240 kilomètres en une seule charge. 

Partager sur les réseaux sociaux