Volkswagen continue d'alimenter sa gamme ID. avec un sixième véhicule baptisé ROOMZZ.

Volkswagen est visiblement très fier de sa gamme ID., nouvelle génération de voitures électriques basées sur sa plateforme de développement MEB. Pour preuve, dans un communiqué de presse publié le 4 avril 2019, le constructeur allemand a annoncé un sixième membre de la famille : le ID. ROOMZZ.

Présenté sous la forme d’un concept quelques jours avant l’ouverture des portes du salon automobile de Shanghai (16-24 avril), le ID. ROOMZZ prend la forme d’un grand SUV avec des fonctionnalités autonomes. Il est annoncé pour le marché chinois et sera commercialisé en 2021.

Volkswagen ID. ROOMZZ // Source : Volkswagen

La famille ID. s’agrandit encore

Volkswagen n’a pas dit grand-chose sur son véhicule, sinon qu’il comportera plusieurs innovations au sein de l’habitacle. Comme son nom le suggère, le ID. ROOMZZ entend offrir un maximum de place à l’intérieur. Il promet notamment des nouvelles configurations pour les sièges, des matériaux de grande qualité et des lumières personnalisables. Le géant de l’automobile évoque par ailleurs de la conduite autonome de niveau 4 pour permettre au conducteur de se relaxer pendant un trajet. Cette possibilité est en totale adéquation avec la philosophie du SUV.

« Le ID. ROOMZZ montre ce que l’on peut attendre d’un grand SUV électrique dans le futur. Le look de puriste souligne son rôle et l’expérience utilisateur se veut intuitive et naturelle », se contente de préciser Klaus Bischoff, chef designer chez Volkswagen. 

Aujourd’hui, la gamme ID. se compose de la ID. (berline compacte), du ID. CROZZ (SUV), du ID. BUZZ (van), de la ID. VIZZION (berline premium), du ID. BUGGY (buggy de plage) et, donc, du ID. ROOMZZ (SUV).

Volkswagen ID. ROOMZZ // Source : Volkswagen

Partager sur les réseaux sociaux