La branche américaine de Volkswagen dévoilera un nouveau concept électrique ID. lors d'une exposition. Le septième de la gamme.

Volkswagen n’en finit plus de dévoiler des concepts électriques. Dans un communiqué publié le 29 octobre 2019, la branche américaine du constructeur allemand a évoqué un nouveau véhicule intégré dans la gamme ID.. Il sera dévoilé le 19 novembre prochain, à l’occasion d’une exposition organisée au sein du Petersen Automotive Museum.

L’affiche teaser montre l’arrière d’une berline qui rappelle la ID. Vizzion, dont la commercialisation est prévue pour 2022. Le concept en question pourrait donc prendre la forme d’une version plus compacte, qui permettrait de concurrencer la Model 3 aux États-Unis. D’autres voitures de la gamme ID. seront accessibles au public, avec des expériences interactives au programme.

Teasing Volkswagen ID. // Source : Volkswagen

Une septième voiture ID. pour Volkswagen

Cette nouvelle ID. sera la septième pour Volkswagen, qui ne cesse de prouver la flexibilité de sa plateforme de développement MEB — partagée dans l’ensemble du groupe et proposée à d’autres marques (exemple : Ford). En effet, les ingénieurs parviennent petit à petit à ériger un catalogue varié et adapté à divers besoins. On rappelle que la ID.3, berline compacte, est le premier modèle à être commercialisé. La production va bientôt démarrer à Zwickau, a annoncé Volkswagen le 30 octobre.

Aujourd’hui, la gamme ID. électrique se compose de :

  • La ID 3. : une berline compacte qui rappelle la Golf ;
  • Le ID. CROZZ : un crossover axé confort ;
  • Le ID. BUZZ : un van ;
  • La ID. VIZZION : une berline premium autonome ;
  • Le ID. BUGGY : un buggy de plage ;
  • Le ID. ROOMZZ : un SUV autonome prévu pour le marché chinois en 2021.

Quelle case viendra remplir le prochain concept ID. ? C’est la grande question, sachant qu’il devrait préfigurer le lancement d’une voiture de série. Elle pourrait toutefois n’être disponible qu’aux États-Unis.

Partager sur les réseaux sociaux