[Le Deal du Jour] La Xiaomi Mi 1S représente aujourd'hui le meilleur rapport qualité-prix de la marque chinoise. Grâce à cette promotion, vous aurez une trottinette électrique plus performante et plus autonome que le modèle Essential, pour seulement 30 euros de plus.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Il existe actuellement plusieurs modèles de trottinettes électriques chez Xiaomi. La Mi 1S qui nous intéresse se trouve dans le segment milieu de gamme et se situe donc entre le modèle Essential (vendu à 299 euros) et le modèle Pro (vendu à 499 euros). Elle se rapproche normalement plus du prix de ce dernier, étant proposée à 449 euros, mais elle coûte en ce moment 329 euros sur Amazon avec un antivol offert, soit seulement 30 euros de plus que la trottinette électrique entrée de gamme du constructeur chinois.

La trottinette électrique Xiaomi Mi 1S accompagné d’un antivol offert.

Pour mieux comprendre l’offre

  • À quelle vitesse puis-je rouler avec ?

Conformément à la législation française, la Mi Scooter 1S peut rouler jusqu’à maximum 25 km/h, via trois modes qui adapteront votre vitesse en fonction de la situation : Piéton à 5 km/h, Standard à 20 km/h et Sport à 25 km/h. Cette donnée est visible directement depuis l’écran LCD intégré au guidon de la trottinette. Ce dernier peut également fournir d’autres informations, comme la jauge restante de batterie, par exemple. L’autonomie est d’ailleurs de 30 km selon Xiaomi, mais tout dépendra de la nature de votre parcours et du mode utilisé.

  • Est-elle résistante ?

La Mi Scooter 1S est équipée d’un solide châssis en aluminium pouvant supportant une charge maximale de 100 kilos. Elle pèse tout de même 12,5 kilos sur la balance, mais le transport est largement facilité par son système pliable, également pratique pour le rangement. La certification IP 54 garantit la résistance de la trottinette électrique contre les gouttes de pluie et la poussière. Cependant, l’engin n’est pas doté de suspensions, ce qui peut rendre la conduite un peu rigide — surtout avec des pneus pleins.

  • Que savoir de plus ?

Comme sur les autres trottinettes électriques de la marque, la Mi Scooter 1S est dotée d’un système de freinage efficace avec un frein à disque à l’arrière et un frein régénératif (réglable sur trois modes : faible, moyen et fort) à l’avant. Il est aussi possible, depuis l’application dédiée, de consulter certaines statistiques de la trottinette comme la distance parcourue ou la vitesse moyenne, ainsi que d’effectuer un verrouillage à distance via Bluetooth.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo