Dernière mise à jour 11 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

WeTransfer est une plateforme en ligne basée sur le cloud qui permet d'envoyer et de recevoir des gros fichiers. Elle est à la fois disponible gratuitement et propose un abonnement payant avec de nombreuses options utiles.

Lancée en 2009, WeTransfer est désormais la solution la plus populaire et la plus simple pour envoyer et recevoir des fichiers volumineux via Internet. Avec WeTransfer, vous pouvez transférer jusqu'à 2 Go en une seule fois, gratuitement et sans inscription ni installation de logiciel. 

Pour les utilisateurs ayant des besoins plus importants, WeTransfer propose une version payante, WeTransfer Pro, qui augmente la limite de transfert à 200 Go par envoi. Elle vous fait bénéficier d'un espace de stockage de 1 To et vous garantit aussi un contrôle total des transferts. L'abonnement WeTransfer Premium offre plus de liberté dans le transfert des fichiers, ainsi qu’un espace de stockage illimité.

Quelles sont les principales fonctionnalités de WeTransfer ?

WeTransfer permet aux utilisateurs d'envoyer rapidement et en toute sécurité des fichiers volumineux à des destinataires, sans les tracas liés aux pièces jointes de messagerie électronique ou aux restrictions de taille de fichiers. Ce service cloud permet d’envoyer vos pièces jointes en générant un lien plutôt qu’en insérant votre fichier dans un email.

Le processus est intuitif : suivez notre lien vers le site de WeTranfer et cliquez sur le bouton bleu "J'accepte" pour que vous puissiez utiliser le service. Renseignez votre adresse email ainsi que celle du (ou des) destinataires puis cliquez sur "Transférer". WeTransfer génère ensuite un lien de téléchargement temporaire que votre correspondant peut utiliser pour récupérer les fichiers.

Laissez un message à votre (ou vos) correspondant(s) si vous le souhaitez et choisissez les fichiers que vous voulez expédier depuis le Bureau de Windows ou récupérez-les depuis l'explorateur de fichiers. Si vous êtes sur macOS, faites simplement glisser les éléments que vous voulez expédier à l'aide de la souris directement sur la page Web de WeTransfer, ou cliquez sur le lien 'Ou sélectionnez un dossier" dans l'interface à gauche de la page Web du service cloud. 

Une fois l'opération de transfert terminée, les destinataires renseignés recevront automatiquement un e-mail de téléchargement avec un lien utile pour télécharger les éléments expédiés.

Lorsque votre correspondant est averti par e-mail de la mise à disposition des fichiers transférés, il peut procéder tout de suite à la récupération des éléments. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur le bouton Récupérez vos fichiers. Aussitôt, le navigateur Web par défaut s'ouvre sur un nouvel onglet à l'adresse de WeTransfer. Il n'a donc qu'à cliquer sur le bouton Télécharger à gauche de la page. Une archive au format Zip devra être rapatriée dans le dossier Téléchargements de Windows ou de macOS.

Dès que les fichiers que vous avez expédiés sont rapatriés, vous serez en informé par mail. Toutes les informations relatives au transfert seront supprimées une fois le transfert expiré.

WeTransfer est-il gratuit ?

La formule gratuite de WeTransfer vous permet, sans inscription, d'envoyer gratuitement jusqu'à 2 Go de données. Avec cette version de WeTransfer, vous pouvez envoyer votre fichier jusqu'à dix destinataires.

Si vous avez des besoins plus importants, vous pouvez souscrire un abonnement WeTransfer Pro et profiter d'une enveloppe de 200 Go et d'un espace de stockage de 1 To, avec un contrôle total des transferts. 

L'offre WeTransfer Premium propose encore plus d'options. En souscrivant cet abonnement, vous pouvez expédier plusieurs fichiers et profiter d'un espace de stockage illimité.

Quels sont les atouts de WeTransfer ?

WeTransfer offre de nombreux avantages. Sa simplicité d'utilisation est un atout majeur. Les utilisateurs du service n'ont pas besoin de s'inscrire ou de créer de compte, ce qui rend le processus rapide et accessible à tous. 

La sécurité est une priorité pour WeTransfer. Les fichiers sont cryptés en transit et sont disponibles en téléchargement pendant une période limitée, ce qui garantit une certaine confidentialité et évite le stockage indéfini des fichiers. De plus, WeTransfer n'utilise pas de publicité intrusive, ce qui garantit une expérience utilisateur fluide.

WeTransfer propose également une fonctionnalité de suivi, qui permet aux expéditeurs de savoir quand leurs fichiers ont été téléchargés par les destinataires, offrant ainsi une visibilité et un contrôle accrus sur le partage de fichiers.

Éditeur WeTransfer
Systèmes d'exploitation Service en ligne, macOS, Android, iOS
Nombre d'avis 121 992
Catégorie Internet

Captures d'écran de WeTransfer

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+